Enceinte active pour electro acoustique

Yo02
  • #1
  • Publié par
    Yo02
    le 08 Dec 16, 10:13
Bonjour

Je fais un nouveau sujet suite à des conseils pour amplifier une electro acoustique.

Je cherchais à la base un ampli pas trop chére et on m'a conseillé ( sur ce forum ) d'utiliser une enceinte active étant donné que j'ai un préamp BBE ACOUSTIMAX.

Je souhaiterais avoir des avis sur cette configurations et des témoignages de personnes qui l'utilise.

A savoir que c'est pour une utilisation sur scène en groupe.

Merci
Bonjour,

J'utilise une configuration du même type avec :
- Enceinte active yamaha DXR10
- DI préampli LR baggs Para DI

çà marche très bien et la réserve de puissance est évidemment là.
J'ai une petite mixette yamaha MG06X
Cela permet de mettre, en plus un micro pour une chanteuse que j'accompagne.
(bien que je puisse le faire sur l'enceinte...mais la mixette permet d'affiner le son)

Ce montage permet de pouvoir utiliser ma ou mes enceintes selon la configuration, pour utiliser la sono complète ou juste une seule enceinte pour une configuration plus light.
Le bémol, c'est que çà reste quand même plus compliqué que de trimballer un ampli électro.

L'ampli a l'avantage, selon les modèles, d'avoir déjà 2 entrées.
Je lorgnais, à un moment, vers l'ampli fishman loudbox.
Avec un ampli comme celui là...j'ai la même configuration....compacte..qui peut aussi être utilisé comme DI.
Par contre, la puissance est bien moindre...et çà peut être un problème si tu as mal "jaugé" la puissance nécessaire le soir ou tu te produis !
Alors que la configuration enceinte active permet à peu près tout (enfin tout dépend de la puissance que tu choisiras) !


Si tu as le courage de lire :

Un petit historique qui m'a amené à cette configuration :

Au départ, j'avais (et j'ai toujours) un petit troubadour de 20W pour la maison/répète et une sono Yamaha stagepass de 500W.
Pour avoir plus de puissance disponible, j'avais revendu la stagepass et acheté 2 enceintes yamaha DXR10 + table.
Du coup, il m'a semblé plus judicieux d'acheter le préampli pour mettre sur la sono que j'avais déjà...plutôt que de réinvestir encore dans un ampli !
Yo02
  • #3
  • Publié par
    Yo02
    le 16 Dec 16, 16:18
Merci pour ton post !!

En fait je n'ai pas besoin de 2 entrées donc pour moi la mixette n 'est pas indispensable ...

Du coup quelle est la puissance de ton enceinte ?
On m'a conseillé un ampli de type A/B plutôt que D, il me semble que la tienne est une D. Tu en es content au niveau qualité sonore ?
Bonjour,


J'ai mis les liens cliquables pour que tu puisses voir les caractéristiques.
sinon, regardes ici, tu auras plus de détails :
http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ature

La puissance à priori : Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D

Je n'ai pas d'expériences sur d'autres marques, car je suis passé d'un système Stagepass (yamaha) à des enceintes DXR....yamaha aussi !....même la mixette est Yamaha.

Je trouve que le son est très bon et qu'il restitue le son mes guitares de manière très "accoustique"...un son fidèle aux nuances des guitares.
Pour le budget, on est quand même dans les 500/600 euros par enceinte...
Cela peut expliquer que le son soit un tantinet qualitatif (bon, je sais bien qu'il existe du meilleur matos, mais on est déjà très bien)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...