Enchainement de power-chords

Vengeur41
(je sais que je suis pas dans la bonne partie du forum mais je peux pas poster dans le forum "technique" donc bon)

[img]http://img439.imageshack.us/my.php?image=riff0nf.jpg[/img]

Salut,
Alors voilà je joue impeccablement bien ce riff, la seule ombre au tableau : je me lime la tranche de l'index contre le manche.
Le tempo est de l'ordre de 130, la quinte et l'octave sont jouées respectivement avec l'annulaire et l'auriculaire , la fondamentale avec l'index. Et après je glisse pour passer d'un accord a un autre.
C'est la première fois que j'ai ce problème donc je vous demande : comment bien placer la main pour pas que j'aie une ampoule sur l'index a cause du frottement contre le manche ?

Merci d'avance pour cette réponse a une de mes habituelles questions débiles .

++
Vengeur

P.S. : Quand on est pas abonné à Guitare Live on poste où pour la technique ?
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Ta position est correct. Je pense que tes doigts ne sont pas habitués c'est tout.

Pour la partie technique du forum il faut faire deffiler la page ou il y a tout les forums jusqu'au bout.

http://guitariste.com/forums/t(...).html

Edit : j'ai pas bien lu. Explique mieux s'il te plait pour l'index.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Ahhh, quand on joue ce genre de truc, il faut savoir souffrir comme un homme

Sérieusement, ne t'inquiète pas, ça m'a fait le coup aussi au début... Mais continue et tu seras impressionné de la corne que vont prendre tes doigts ! Maintenant j'ai l'index gauche 5 fois plus dur que le droit... Ca fait bizarre quand on tape au clavier

Un peu d'habitude et tu joueras ça sans douleur, ou alors il faut peut-être demander à un médecin si le problème perdure ?

EDIT : De plus, il faut trouver une position confortable. Perso j'essaie d'appliquer les doigts "en marteau", c'est-à-dire recourbés, même pour ce type de riffs. Mais d'autres plaquent complètement leurs doigts contre le manche et n'utilisent que l'auriculaire ou l'annulaire pour plaquer la quinte + l'octave. A toi de voir ce qui est le plus confortable pour toi, y a pas de règle. Mais je trouve que ton usage à 3 doigts est bon, c'est ce que je fais et l'accord sonne bien.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur guitare électrique...