Encore des conseils...

Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
salut à tous.
Cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que je gratouille, mais je souhaiterai plein de conseil pour changer ma gratte et mon ampli. A l'heure actuelle, je suis Ibanez RG470FM et Peavey Bandit112. Je cherche à passer à la gamme du dessus sans me ruiner (max 2500€ pour les 2).
Pour la gratte : je recherche une gratte assez polyvalente (avec au moins un double) pour pouvoir jouer un bon gros Metallica, ou se faire des p'tits solos de Maiden, mais qui garde suffisamment de rondeur en son clair pour pouvoir jouer quelques arpère, faire un peu du blues, etc... Il faudrait donc un son assez chaud en son clair, qui me permette de faire des rythmiques un peu funckie (via un substainer par exemple) à la "M", mais qui garde du gras en disto pour les rythmique, et sonne bien en solos avec disto...

Sinon, pour l'ampli, j'adore la disto de mon bandit (bien grasse ), mais pas top sur les sons clair (claque beaucoup trop!). Un pote m'a parlé d'un ampli à lampe Fender dans les 4000 balles (euh. Francs hein!!!) qui serait bien, mais impossible de me rappeler le modèle.... Je pense plutôt passer aux lampes, d'autant plus que je ne bouge quasiment pas mon ampli...

Des suggestions???
Merci d'avance
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Moi je pencherais pour une Ibanez série S...
Mon pote en a une, finition bois/sunburst, manche Iba, corps hyper fin, deux doubles que je sais pas comment il fait, mais il a tous les sons de tueurs de l'univers, hyper chaleureux, gras, ou bien claquants pour de bonnes cocottes funky. un bon Floyd et c'est partit. seule ombre au tableau à mon sens, le manche est 22 cases. sinon, une des grattes les plus polyvalentes que je connaisse.

En ampli, il me semble que Vox fait un ampli monstrueux à modélisation. Ce même pote vient de s'en acheter un...il réunit tous les plus grands amplis du monde...du dernier Marshall 2000 au bon vieux fender twin machin là. Aux environs de 750 € je crois. Absolument imbattable je pense.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Moi je pencherais pour une Jackson HSS

avec un petit Mesa boogie d'occas' (ou en rack, ou d'occas' et en rack)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Merci pour ces premières réponses, mais il y a tellement de choses à dire que j'ai oublié ceci : plus de floyd rose!! Ca m'a gonflé!! Quoique les série S ont l'air sympa (il faudra que j'aille essayer).
Merci en tout cas
20100
  • Publié par
    20100
    le
et pourquoi pas une lag genre roxanne

avec les micro seymour splittables ça te laisse une bonne palette de sons
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Le mesa pour des rythmiques funky? bof...
Par contre, pour les distos, effectivement.

Sinon, tu peux pencher pour une bonne strat...on joue de tout avec ces saloperies là .

Sauf erreur, les série S existent sans le Floyd...
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Je suis pas très fort sur les strats.. Très agréables à jouer, mais sérieux manque de pèche....

En ce moment sur guitare électrique...