- Publié par
Radada le 28 Août 2004, 16:52
salut à tous.
Cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que je gratouille, mais je souhaiterai plein de conseil pour changer ma gratte et mon ampli. A l'heure actuelle, je suis Ibanez RG470FM et Peavey Bandit112. Je cherche à passer à la gamme du dessus sans me ruiner (max 2500€ pour les 2).
Pour la gratte : je recherche une gratte assez polyvalente (avec au moins un double) pour pouvoir jouer un bon gros Metallica, ou se faire des p'tits solos de Maiden, mais qui garde suffisamment de rondeur en son clair pour pouvoir jouer quelques arpère, faire un peu du blues, etc... Il faudrait donc un son assez chaud en son clair, qui me permette de faire des rythmiques un peu funckie (via un substainer par exemple) à la "M", mais qui garde du gras en disto pour les rythmique, et sonne bien en solos avec disto...
Sinon, pour l'ampli, j'adore la disto de mon bandit (bien grasse ), mais pas top sur les sons clair (claque beaucoup trop!). Un pote m'a parlé d'un ampli à lampe Fender dans les 4000 balles (euh. Francs hein!!!) qui serait bien, mais impossible de me rappeler le modèle.... Je pense plutôt passer aux lampes, d'autant plus que je ne bouge quasiment pas mon ampli...
Des suggestions???
Merci d'avance