ENCORE ET TOUJOURS L'ACCORDAGE

LAURENTGO
Ayant un accordeur basique, j'accordai classiquement, et j'ai appris que la distance d'une corde (en cm) entre le sillet et le chevalet,divisée par 2, à cet endroit précis j'obtiens la meme note que la dite corde, mais un octave pile au dessus, mesure faite il se trouve que cela tombe "comme par hasard" en case 12, alors je me suis dit qu'avec l'accordeur je devrais avoir la meme note. et la c'est le bazarre; c'est ou trop haut ou trop bas.
je suppose donc que les réglages doivent se faire via les vis du chevalet, mais comment procédé...???
metallik3
humm c'est simplement l'intonation a regler ...
faut que tu fasses mumuse ac les pontets de ton chevelets pour les avancer ou les reculer ...

jte préviens, c'est chiant et long !

Mode recherche qd mm parce que le sujet a été traité des dizaines voir centaines de fois !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
francoix
Ta démarche est intéressante et je te félicite d'avoir trouver ça presque tout seul. Mais la loi d'Archimède que tu évoques (et oui encore lui à croire qu'il jouait de la gratte dans sa baignoire) ne vaut que pour une corde idéale (c'est à dire qu'en fonction des matériaux, du diamètre et de l'assemblage, on observe des variations légère que l'on compense en avançant ou reculant les pontets
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...