Encore frappé...

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 13 Fév 2004, 04:14
...Par la maladie des achats.
Et j'hésite entre une Gibson 335 ou 175, ou l'équivalent Héritage, pour jouer du blues classique, delta. Je sais bien que la 335 est prisée par pas mal de personnes -JLH-, mais après avoir écouté un gars jouer une 175, je me demande un peu... Est-ce une crise d'enthousiasme, ou est-ce vraiment bon? La guitare manquait de la pêche de la 335, mais il y avait plus de finesse, (peut-être aussi à cause du musicien). Quelqu'un a t'il essayé ces DEUX guitares?
Ou ça va me passer....
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Fév 2004, 09:31
A ta place je penserais à ce que je vais jouer en plus:
si blues + rock > ES335
si blues + jazz > ES175
si les 3 > peut être une ES330 qui a la forme d'une 335 mais sans poutre et avec des P90.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 13 Fév 2004, 09:59
Oui, Heritage c'est super, mais il n'y en a pas ici.
Ce qui me plait toutefois chez la 575 de Heritage (que je peux essayer d'avoir par Ebay), c'est la table massive. Que n'a pas la 175 de Gibson.
Je vais voir Tom Lee ce WE.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 13 Fév 2004, 10:39
La 175 a table massive s'appelle L4 Ces... Sinon ts les avis cités me semblent très justes.
L'idéal serait pour moi une 175 avec P90 ($$$$)
La 330 se trouve à prix excellents d'occase (aux states) les prix de la 335 souffrent de sa légende!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 13 Fév 2004, 10:48
gorax a écrit :
L'idéal serait pour moi une 175 avec P90 ($$$$)

Marrant... mon prof qui a une 175 (Il a une formation classique et utilise cette 175 pour du Jazz) me dit vouloir remplacer ses P100 (pas d'erreur?) par des P90. "P nineuties roulent", dit-il. Je suis un peu d'accord avec lui pour ça.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 13 Fév 2004, 11:06
Traditionnellement la 175 est équpée de 57 classics, les P100, je ne savais pas...
lonestar
Independement des idée reçues (335 blues et 175 jazz) les deux peuvent tout faire. a condition qu'on parle de 175 avec 2 micros.

la première différence est le poids, plus important sur 335 a cause de la poutre.

La deuxième : cette poutre réduit la sensibilité au larsen.

3° la 335 sonne un plus "solid body" et la 175 "archtop".

4° le nombre de cases hors de la caisse est plus grand sur le 335 - de mémoire.
5° la 175 est plus épaisse mais aussi plus petite en terme de surface frontale

A essayer les 2 car elles font partie de la même famille trés polyvalente mais avec un contact somme toute différent.

maintenant si on fait dans les marques, les Heritages sont a mon humble avis trés proches et souvent meilleurs.... pour moins cher.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 13 Fév 2004, 15:27
ok, très juste... je rajouterais que la 175 a un son jouable non branchée (caisse épaisse)et que Heritage semblerait avoir une production très inégale en termes de qualité (à vérifier) mais, la 175 aussi, donc...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 13 Fév 2004, 15:41
Oui, on parle bien de 175-575 avec deux micros, et je vais tout essayer, c'est encore le mieux.
Mais je crois que je vais -à priori- craquer pour la 175-575, plutot que pour la 535.
Voilà, si j'y arrive, je passerai des photos.

En ce moment sur guitare électrique...