Encore une histoire de tiran !

myrddhin
Salut,
Je me suis dit que c'était peut-être bien le meilleur endroit pour poster.
Voilà, je voulais savoir (c'est peut-être un peu con comme question)... si le fait de changer de tiran avait une réelle incidence sur le son.
En ce qui me concerne, j'ai toujours joué en 9-42 et cela depuis 10 ans... parce que je ne me suis jusqu'à présent jamais posé la question !
Je joue de tout mais principalement du metal en accordage standard de Mi !
Donc, est-ce que je gagnerai en puissance en changeant mon tiran ? pour les powerchords notamment en passant en 11-46 par exemple ?
Par contre, visite chez un professionnel obligé à cause du floyd !!!
Je précise que j'ai fait une recherche et que je n'ai pas trouvé l'info.
Merci à vous
Stratocasteur
moi jsai pas avant j'achetait mes cordes sans faire attention donc maintenant j'ai un melange hybride de plusieurs tirants !
(cela dit je vois aucune différence)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
bah moi en 4 ans j ai changé pal mal de fois de tirant.
au debut c etait du 9 42, parceque ca ne faisait pas mal a mes petits doigts mais retiens une chose : plus ton tirant est fort,plus tu aura de sustain et de rondeur, et plus difficile en sera ton jeu en bends etc...
il faudrait aussi que l on sache sur quelle gratte tu joues car certaines grattes acceptent un certain tirant ( sur ma lespaul c est 10 52)....
de toutes facon il est clair que tu dois essayer et trouver celui qui te conviens le mieux autant pour ton confort de jeu que pour ton style de jeu!!
(perso j ai eu mal aux doigts mais maintenant que je suis habitué le son est tout simplement phénomenale!!!!)
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
myrddhin
memoxe a écrit :
bah moi en 4 ans j ai changé pal mal de fois de tirant.
au debut c etait du 9 42, parceque ca ne faisait pas mal a mes petits doigts mais retiens une chose : plus ton tirant est fort,plus tu aura de sustain et de rondeur, et plus difficile en sera ton jeu en bends etc...
il faudrait aussi que l on sache sur quelle gratte tu joues car certaines grattes acceptent un certain tirant ( sur ma lespaul c est 10 52)....
de toutes facon il est clair que tu dois essayer et trouver celui qui te conviens le mieux autant pour ton confort de jeu que pour ton style de jeu!!
(perso j ai eu mal aux doigts mais maintenant que je suis habitué le son est tout simplement phénomenale!!!!)

Ok merci,
Donc, ça a réellement changé ton son ?
Je joue sur une Lag Arkane Master... le problème c'est qu'à chaque fois que je change de tiran, je dois faire régler ma gratte.
Je tenterai bien une config 9 (ou - 46 déjà pour essayer !?
snowboy.008
Moi j ai commencer avec du 9/42 et j augmente petit a petit pour habituer mes petit doigt mais c est clair que plus tu monte mieu est le son! J en suis a 10/52 et j arrte pas avant le 28/112 lol
Par contre je deconseil d avoir differente corde ( pas du meme tirant) car je crois que ca desequilibre le jeu! Enfin c est ce que j ai remarquer quand ca m est arriver
You make me sick.. because I adore you so

En ce moment sur guitare électrique...