Enfin ma prochaine guitare, mais laquelle ?

XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le
Hello tout le monde.
Mon père m'a dit que si j'arrive le solo de stairway to heaven, il m'acheterais une guitare(parce que la mienne actuellement est une pelle avec 6 cordes... :lol.

Avant que vous me disiez : Ouais mais stairway to heaven est compliqué ect etc... ne vous inquiètez pas un pote va m'apprendre l'intro, pour le solo et la fin je pourrais me débrouiller ^^.

Voulant jouer du rock(Led Zeppelin, The Clash etc etc), mon vendeur m'a conseillé la WSL RedLine.

Photos et caractéristique de la RedLine

Vous êtes du même avis que lui ?
Sinon connaissez vous d'autre guitare à 630 euros assez bonne pour jouer du rock ?
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ca a l'air pas mal , mais sur la fiche y'as marqué micro actif
apparement tu sais joué du vieux rock donc je pense que des micros passifs suffiront
je prendrais plutot une guitare avec une config micro H-S-H ou S-S-H pour pouvoir etre polyvatente
sinon si t'es fan de led zep et des les paul tu prends une epi LP Std tu change les micros et tu monte un switch pour splitter le micro manche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
alexxixi
ou alors une bonne veille tele std tu change les micros et tu mets des vintage noiseless a la place mais essaye d'en prendre une avec switch
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alexxixi
ques que ten dit ?
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
primate
  • Publié par
    primate
    le
trouve toi une bonne occas, essaie un max de grattes ... c'est tout ce que je peux te dire
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
primate a écrit :
trouve toi une bonne occas, essaie un max de grattes ... c'est tout ce que je peux te dire

je dis pareil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Vengeur41
"
Mon père m'a dit que si j'arrive le solo de stairway to heaven, il m'acheterais une guitare"

>> Ca me rappelle un autre topic, mais avec les solos de Master of Puppets...

Le Solo de Stairway n'est pas spécialement difficile non plus, alors bonne chance...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour te faire une idée va sur Total Guitar et fais une recherche en entrant ton prix max. C'est juste pour avoir une idée, hein.
Menfin que veux tu dire par jouer le solo de StairWay? Le jouer sans ame, beaucoup de personnes peuvent le faire, le jouer en y mettant de sa perso, c'est déjà plus dur.
Pour 600€ et des bananes, tu devrais fouiller sur Zikinf...
MarinaM
@ ceux qui lui proposent toute sorte de manip de changement de micros sur la guitare :
je crois pas que ce soit ce qu'il cherche (et je suis pas sûre qu'il comprenne de quoi vous parlez)

Je ne connais pas la RedLine donc je ne peux rien te dire dessus, sinon j'ai une Ibanez (sz-320) très bien pour le rock, assez typée les paul (la guitare de page), je te conseille de l'essayer.
Sinon je te conseille aussi de regarder dans les telecaster, même dans les strat.
Et n'oublie pas qu'il te faudra aussi un ampli (si tu ne l'as pas déjà), et que ca coûte quand même assez cher.
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...