Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever de la colle sur un manche de guitare electrique

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 13 Jan 19, 21:42
bonjour a tous et toute
et tout d'abord meilleurs voeux plein de notes de musique!!

j'ai une probleme sur l'une de mes grattes une lag bedarieux rockline de 94 j'ai eu la bonne idée de coller sur chaque frettes ou presque) des autocollants avec les notes ..je me suis dit que ca pouvait etre une aide car je suis autodidacte et en 20 ans de grattes il fallait que je connaisse enfin mon manche.. sauf que quand j'ai voulu decoller les autocollants j'ai des residus de colle sur le manche et les frettes ,je ne sais pas du tout quoi employer comme produit pour eviter d'abimer la touche et le vernis?

merci de votre aide
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Jan 19, 21:52
Erf, le WD40/nettoyant contact marche super bien pour ça, mais à éviter sur la touche si jamais les frets sont collés... Mais c'est toujours bon a savoir, ça marche top sur le vernis poly, pour virer la colle velco des pédales et tout ça.

Frotter avec le pouce et faire petit à petit histoire de ne pas se défoncer la peau du pouce. Après tu peux humidifier un peu.. C'est quoi la touche ?
Après si c'est du palissandre y'a des chances que ça ne soit pas verni, mais c'est encore le même soucis ça impregne tout... Mais après si c'est palissandre tu peux mettre les huiles prévus pour et ça aidera peut être à décoller tout en nourrissant un peu, pareil faut pas y aller comme un bourrin.
arsenelapin
Alcool de nettoyage...

Et un coup d'huile derrière pour renourrir la touche
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 14 Jan 19, 07:38
En pharmacie il y a un bon anti adhésif fonctionne très bien, autant sur la peau que sur les guitares
L’ether c’est impeccable sur le manche d’une ibanez (retrait gommettes).

En ce moment sur guitare électrique...