Enorme probleme sur quitare electrique

becco08
  • Publié par
    becco08
    le
voila jai une jackson randy rhoads et les 3 cordes grave frappe contre les frettes à vide et meme en remontant les cordes au maximum cela persiste!! ca fait 2 semaine que c'est comme ça que dois je faire?? merci
So fuckin what??
thomas667
reduit ton avatar , tu va te faire engueler
FRIEDYAM
Contrôle le réglage de tes harmoniques…

http://guitare.tplm.com/reglag(...)e.htm
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Apparement ton manche a bougé, ce problême coincide avec un changement de tirant de cordes ? pour le régler si tu ne sais pas le faire vaut mieux voir dans un magasin ou mieux un luthier.
becco08
  • Publié par
    becco08
    le
eh bien non je nai pas changer de tirant ! un matin jai pris la guitare et là catastrophe... sinon jai deja essayer le reglage des harmonique donc jai toucher au chevalet et ca na rien donner! on ma dit quil fallait que je resserre le manche
So fuckin what??
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Un réglage du trussrod s'impose.

Ca n'a absolument rien à voir avec les harmoniques ( qui changent avec la longeur de la corde)

* edit*... faudra peut-être regler les harmoniques après avoir reglé le manche pour une intonation juste. Le frissage cependant est dû aux cordes trop basses sur certains endroits du manche.
MysticalPotatoe
oui y'a aucun rapport avec les harmoniques XD

fin bref, tes cordes ont peut etre simplement morflé, si elles sont un peu vieilles, change les... ca reglera peut etre ton probleme
ensuite, un coup de clé allen dans le trussrod si ca va pas mieux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
becco08
  • Publié par
    becco08
    le
pour ce qui est des cordes elle sont neuvent , jai acheter cette guitare il y a meme pas un mois. jai donc essayer de changer ces 3 cordes et rien a y faire! et les cordes s abaissent sur le manche a partir de la case 5 jusque la 1
So fuckin what??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Dévisse ton truss d'1/8 ou 1/4 tour et regarde (écoute) ce que ça donne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
standolfo
Ne te plante pas dans le sens dans le réglage du truss rod:
Assiez toi, pose le cul de ta guitare sur tes pieds, le manche passe
entre tes genoux tu es en position de bien regarder le manche dans l'axe pour vérifier son état.

Si ton blème de frise es du au manche qui s'est redressé, alors il te faudra tourner le truss rod dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
voila jai une jackson randy rhoads et les 3 cordes grave frappe contre les frettes à vide et meme en remontant les cordes au maximum cela persiste!! ca fait 2 semaine que c'est comme ça que dois je faire?? merci

Elle a un floyd, ta rhoads ?
T'aurais pas une photo ? Ca frise où sur le manche ? Ton action elle est haute ou basse ?

Parceque là je trouve que c'est un peu leger pour diagnostiquer... alors avant de faire une connerie avec ton manche....
Beyssac
standolfo a écrit :
Ne te plante pas dans le sens dans le réglage du truss rod:
Assiez toi, pose le cul de ta guitare sur tes pieds, le manche passe
entre tes genoux tu es en position de bien regarder le manche dans l'axe pour vérifier son état.

Si ton blème de frise es du au manche qui s'est redressé, alors il te faudra tourner le truss rod dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Qu'est-ce que je viens de dire !!!
J'ai dit DEVISSE donc sens anti horaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
becco08
non ya pas de floyd. et comme les cordes son presque collé au manche depuis la case 5 ca voudrai dire quil s'est relevé. mais la chose bizare c'est que ce ne sont que les cordes grave qui sont touché. les cordes aigus sonnent bien
So fuckin what??
Acétyl-Coa
marcal a écrit :
Citation:

Elle a un floyd, ta rhoads ?
T'aurais pas une photo ? Ca frise où sur le manche ? Ton action elle est haute ou basse ?

Parceque là je trouve que c'est un peu leger pour diagnostiquer... alors avant de faire une connerie avec ton manche....

oui méfie toi régler soit meme le truss c'est pas si facile, et surtt dangereux faut vraiment y aller molo... je te conseille d'aller demander l'avis d'un luthier, et si besoin la faire régler, pcq là je sais pas si c'est quelques post qui vont te résoudre ce prob comme ça.. enfin c'est juste mon avis
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
enfin c'est juste mon avis

Que je partage....

En ce moment sur guitare électrique...