Enregistrement sur PC

• Publié par
    .Ghost.
    le
Bonsoir amis guitaristes,

J'ai une petite question concernant l'enregistrement de ma guitare sur mon PC.

Pour le branchement tout est OK (enfin je crois) : gratte -> pédale -> PC (sur le slot micro frontal).

Ou ça cloche, c'est le son.. En effet, j'ai un son décalé et "moche". Bon.. C'est vrai que je n'utilise pas de carte son (j'utilise le chipset-son intégré à la carte mère) mais je ne pensais pas avoir un son si pourri o_O

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait avec grand plaisir

Pour info :
Guitare : ESP Ltd EC50 (black)
Pédale : Korg AX 3G
Et j'utilise Windows 7 comme OS

revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Pour le décalé c'est normal. C'est ce qu'on appel de la latence. si tu utilises ta carte intégré de ton PC il faudra probablement un driver faible latence tel que Asio4All. Sache que les carte son des pc grand public ne sont pas faite pour ce genre d'utilisation. Cela dit c'est faisable.

Pour la qualité c'est normal aussi du fait de ta carte son pas top top mais aussi parceque tu passes via l'entré micro. Passe pas l'entrée de ligne et tu n'auras plus ce soucis

Si tu veux continuer à faire de petits prises comme ca, il faudra acquérir un petite carte son externe dédiéé style line 6 tu t'en sortira pour 100€ grand max.
tomcraziest
Oui les réponses sont : Asio4All pour ne plus avoir de latence et passer par l'entrée "bleu" line in et si ton signal n'est pas assez fort alors passe par l'entrée micro . Je n'est pas de carte son dédié (VIA AC97) mais je pense m'acheter d'abord un micro pour repiquer l'ampli ... puis une carte son mais moins de 70 euros me semble dur a trouver

revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Acheter le micro avec la carte son ca te servira a rien car les micro c'est du XLR niveau connectique donc carte son MAO
  • Publié par
    .Ghost.
    le
Merci pour vos réponses

Effectivement, la qualité du son quand je branche le jack dans l'entrée line; par contre, pour le driver Asio4All, je l'ai installer mais je ne vois, enfin, je n'entends pas la différence par rapport à avant..

En fait, je n'ai pas pu entrer dans le setup du driver, donc je ne peux pas régler les option, ce n'est donc pas forcement pratique >
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Il faut juste selectionner le driver Asio4All dans ton programme et hop normalement tu n'auras que peu de latence

En ce moment sur guitare électrique...