Enregistrer des sons de gratte seche

lord_ayron666
salut

je prépare actuellement une prépod et j ai des sons de gratte seche à enregistrer. sur une précédente j ai essayer et ca rendait pa top.
pourtant je me fou sur le micro grave de ma LP(pour une fois qu'il sert à kelkechose) et je mé une ekalisation classique sur mon rectif (avec pas mal d aigu et de présence)
pourtant mon hp (c est sur un bafle mesa) est trop violent kan il vibre c est super agressive et sec...ca fé des grands "poc poc" a chaque corde que je frappe....j arrive pa a avoir un bon truc...obligé de le saturé un peu (le son clair) pour avoir un effet "coulé" des notes...ca me débecte

dois je faire confiance à mon bass pod (j ai pas de guitare POD mé le bass POD )et enregistrer les sons clairs avec ca ? parce ke le line-out ca donne un son pourri genre synthetike, mouche tout ca

est ce que le pod de ché VOX (sé pa comment il s apelle) est bien ? j ai vu k il a un préampli à lampe avec une vré lampe intégrée dan le floorboard. il coute combien ? il vo mieu k"un pod guitare pour les sons clairs ??
wartouffe
si compris la meme chose que doumé
ecoute ses conseils
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 08 Janv 2004, 13:31
ya pas moyen de simuler une accoustik sur le pod ? pi passe pas par l'ampli... Même une Ovation sonne comme une Warlock ladessus
wartouffe
Cryles a écrit :
ya pas moyen de simuler une accoustik sur le pod ? pi passe pas par l'ampli... Même une Ovation sonne comme une Warlock ladessus

il n'y a pas de simul acoustique sur le pod
moi fut un temps ou je passait mon electroacoustique sur mon pod
mais j'utilisait la modelisation "tube preamp"
lord_ayron666
doumé a écrit :
Est-ce que j'ai bien compris ?
Tu veux jouer des parties acoustiques avec une LP sur un Recto ?
A mon avis, tu n'as aucune chance de sortir quelque chose de correct comme ça. Il te faut une acoustique ou electro. A la limite, tu peux bricoler avec une simulation de guitare acoustique, mais dans ce cas il faut sortir soit direct sur l'enregistreur, soit sur une sono, mais PAS sur un ampli guitare (surtout un Recto...).

oki je vé tenter direct dan la table;
merci doumé !

ps : coment font les groupes comme métaloche ou blind guardian...ki ont des sons clairs à pleurer..sur des ESP, montée en EMG sur des double recto ????
hardi_ami
Ils ont des micros piezoelectriques sur leur grattes electriques peut-etre ...
lord_ayron666
doumé a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
doumé a écrit :
A mon avis, tu n'as aucune chance de sortir quelque chose de correct comme ça. Il te faut une acoustique ou electro. A la limite, tu peux bricoler avec une simulation de guitare acoustique, mais dans ce cas il faut sortir soit direct sur l'enregistreur, soit sur une sono, mais PAS sur un ampli guitare (surtout un Recto...).

merci doumé !

ps : coment font les groupes comme métaloche ou blind guardian...ki ont des sons clairs à pleurer..sur des ESP, montée en EMG sur des double recto ????

Tu me mets le doute, là....
Tu cherches un son ACOUSTIQUE ou un son CLAIR ?
Dans les deux cas il faudra passer par un préampli : simulation acoustique ou préamp acoustique si tu utilises une guitare sèche (pour avoir un son de guitare acoustique) ou préampli de ton ampli guitare sur canal clair (pour avoir un son clair).
C'est mieux, comme ça ?

oué pardon un son accoustique
un truic pa saturé koi !
donc fo ke ca ressemble à une guitare de flamenco comme la bo de " desperado" si tu preferes..sinon des morceaux de metallica comme cal of kthulu ou nothing else convoiendrai aussi...
j a i pa de préamp désolé

donc je vé rentré direct dan la table ou alors par le bass pod
ou alors y a des magasins a pigalle ki lou des préamp kome tu parles?
wartouffe
lord_ayron666 a écrit :
doumé a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
doumé a écrit :

merci doumé !

Tu me mets le doute, là....
Tu cherches un son ACOUSTIQUE ou un son CLAIR ?
Dans les deux cas il faudra passer par un préampli : simulation acoustique ou préamp acoustique si tu utilises une guitare sèche (pour avoir un son de guitare acoustique) ou préampli de ton ampli guitare sur canal clair (pour avoir un son clair).
C'est mieux, comme ça ?

oué pardon un son accoustique
un truic pa saturé koi !
donc fo ke ca ressemble à une guitare de flamenco comme la bo de " desperado" si tu preferes..sinon des morceaux de metallica comme cal of kthulu ou nothing else convoiendrai aussi...
j a i pa de préamp désolé

donc je vé rentré direct dan la table ou alors par le bass pod
ou alors y a des magasins a pigalle ki lou des préamp kome tu parles?

à mon avis tu melange
nothing else c'est une electrique en son clair
et desperado tu parle de quel morceau ?
normalement pour avoir un son clair il te faut le moins de gain possible à l'ampli
mais j'aimerais que tu sois plus precis stp
wartouffe
il faut que tu ai le moins de gain possible à l'ampli

En ce moment sur guitare électrique...