Enregistrer la line out de son ampli

Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Bonjour !

voilà, j'aimerais enregistrer la line out de mon ampli guitare, c'est à dire donc, avec un petit appareil que je pourrais brancher avec un jack sur la sortie "out" de mon ampli.

Ne me proposez pas autre chose, je suis sur que c'est la meilleure solution que je puisse trouver atm.

En fait j'aimerais que vous m'envoyez des liens vers des enregistreurs de bonne qualitée et pas trop trop cher (150 euros s'bien) car j'ai absolument pas besoin de modules sur l'enregistreur comme unn accordeur ou une boite à rythme, je veux juste qu'il enregistre ce qui sort de la ligne out de l'ampli, RIEN DAUTRE. ^^

Merci d'avance
k
mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le
J'ai ça : http://www.tascam.com/products(...).html

Acheté à Milonga, livré avec Cubase 4 lite (largement suffisant à mon avis pour 99% des gens), bien sûr ASIO (cad que tu enregistre une piste par exemple, puis tu la joue dans ton casque et tu enregistre une autre piste par dessus, sans latence - ou presque - ce que ne fait pas une carte son PC classique).

J'en suis pleinement satisfait.

De plus, dans le futut, j'ai une entrée midi (et une sortie midi of course ^^), ainsi qu'une prise jack de plus pour un micro et deux prises XLR pour micro.

Sachant qu'il existe un paquet de produits du genre (M-Audio par exemple).
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
ça à l'air niquel, par contre l'ampli est très loin du PC donc je sais pas si j'ai bien compris :

On peux enregistrer beaucoup ? Ca a combien de mémoire ce truc ? (pas écrit dans les carac techniques)
Je veux dire que je veux enregistrer un truc, puis apres le mettre sur le PC.

Pas une interface ampli>pc quoi
k
mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le
Ah ok j'avais pas pigé ça Avec le us-122l, il faut que le PC soit à coté puisqu'il s'agit en gros d'une carte son externe ...

Alors là je vais pas pouvoir t'aider ... Tu peux pas chopper un p'tit ordi portable ? Ça serait vraiment le mieux à mon avis ...

Je doute en fait que tu puisse trouver qq chose de qualité pour ce que tu veux faire, mais je ne suis pas un pro non plus

Je laisse la parole à plus qualifié (c'pas compliqué ).
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
N'oublie pas qu'à la sortie de l'ampli, il n'y a pas le son du haut-parleur. Le son sera très criard, trop de médiums, à la limite du désagréable.
Donc, il est indispensable d'utiliser un DI box avec simulation d'ampli (Red Box, Palmer, etc.)
Sur ordi, il y a des plugins de simulation de hp.
Doc Loco
orni a écrit :
N'oublie pas qu'à la sortie de l'ampli, il n'y a pas le son du haut-parleur. Le son sera très criard, trop de médiums, à la limite du désagréable.
Donc, il est indispensable d'utiliser un DI box avec simulation d'ampli (Red Box, Palmer, etc.)
Sur ordi, il y a des plugins de simulation de hp.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Et donc je fais quoi?
k
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Farvel a écrit :
Et donc je fais quoi?

T'achète un tone port de line6 lool
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
=|

up!
k
LogreDcavern
Perso j ai effectivement le tone port UX 1 de Line 6, c est excellent, qualité d enreigstrement impec, tu le branche sur un port USB, ta gratt sur el tone port, et la sorti vers mon micro cube et voila.

En gros, le PC te sert de préamp c'est juste excellent. Il est a 109€. Par contre c'est un interface USB. masi avec l'entrée Micro si t as la sortie pour, peut etre que tu peux brancher ton ampli dessus.

Sinon bah jete un oeil sur Thotho, y a plein d'enregistreur un peu comme des tables de mixage etc.. masi niveau qualité de son.... je peux aps te dire ce que ca vaut.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
J'arrete pas de vous dire que ça m'interesse pas de passer par un PC ...

Je vais aller voir sur thomann donc pour les enregistreurs.

Sinon au pire, un micro d'enregistrement ça irait? par contre meme soucis faut que ce soit autonome !
k
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour des avis plus cilblés sur les enregistreurs multipistes, tu devrais poster dans la section home studio ... tu devrais avoir pas mal d'infos sur les différents modèles. (Tascam, Boss, Fostex, Yamaha...)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
philippe94
Salut,
J'ai eu le meme souci que toi et je ne peux que te deconseiller une redbox, ou alors, essaie-la sur ton ampli pour voir ce que ca donne.
Sinon, la line out est interessante lorsqu'elle est reprise par une table preamplifiee suffisamment, ou un ampli...
Les sumulations de HP que j'ai pu essayer ne m'ont pas convaincu mais ce n'etait pas du haut de gamme non plus.
Ca ne resoudra pas le probleme du son, qui sera ''nasillard'', a la limite du supportable comme l'a dit un forumeur plus haut, mais si tu peux mettre un cable symetrique, avec une entree XLR,(verifie que la line out de ton ampli est symetrique et choisi un multipiste avec des entrees XLR) tu auras un son un peu mieux, en utilisant un EQ aussi mais ca ne changera pas le son fondamentalement.
POur ma part, je vais essayer de mettre le tone lab (je l'avais achete pour ...resoudre le problemr de l'enregistrement avec une line out mais le son direct de cet appareil est tres sec, du moins en clair, en disto ca passe mais ,,,je n'utilise pas ou tres peu de disto...), bref, mettre le tone lab dans mon ampli et de reprendre par la line out, logiquement, j'aurais le son avec simulation de HP du tone lab mais je n'ai toujours pas trouve le temps de souder un jack symetrique pour ca
Sinon, il reste la meilleure solustion qualitativement, c'est d'utiliser un micro devant l'ampli, la aucun probleme!
Sauf que... il faut avoir un ampli pas trop puissant et surtout, de la place car si on veut faire une deuxieme guitare, il faut pouvoir se placer assez loin de l'ampli pour avoir une bonne balance entre la piste que tu ecoutes et le son de la guitare que tu joues qui sort par le casque...et par l'ampli.
mais bon, peut-etre que d'autres ont trouve d'autres solutions?
Bonne chance!

En ce moment sur guitare électrique...