Salut,
J'ai eu le meme souci que toi et je ne peux que te deconseiller une redbox, ou alors, essaie-la sur ton ampli pour voir ce que ca donne.
Sinon, la line out est interessante lorsqu'elle est reprise par une table preamplifiee suffisamment, ou un ampli...
Les sumulations de HP que j'ai pu essayer ne m'ont pas convaincu mais ce n'etait pas du haut de gamme non plus.
Ca ne resoudra pas le probleme du son, qui sera ''nasillard'', a la limite du supportable comme l'a dit un forumeur plus haut, mais si tu peux mettre un cable symetrique, avec une entree XLR,(verifie que la line out de ton ampli est symetrique et choisi un multipiste avec des entrees XLR) tu auras un son un peu mieux, en utilisant un EQ aussi mais ca ne changera pas le son fondamentalement.
POur ma part, je vais essayer de mettre le tone lab (je l'avais achete pour ...resoudre le problemr de l'enregistrement avec une line out mais le son direct de cet appareil est tres sec, du moins en clair, en disto ca passe mais ,,,je n'utilise pas ou tres peu de disto...), bref, mettre le tone lab dans mon ampli et de reprendre par la line out, logiquement, j'aurais le son avec simulation de HP du tone lab mais je n'ai toujours pas trouve le temps de souder un jack symetrique pour ca
Sinon, il reste la meilleure solustion qualitativement, c'est d'utiliser un micro devant l'ampli, la aucun probleme!
Sauf que... il faut avoir un ampli pas trop puissant et surtout, de la place car si on veut faire une deuxieme guitare, il faut pouvoir se placer assez loin de l'ampli pour avoir une bonne balance entre la piste que tu ecoutes et le son de la guitare que tu joues qui sort par le casque...et par l'ampli.
mais bon, peut-etre que d'autres ont trouve d'autres solutions?
Bonne chance!