Entre les deux mon coeur balance...

KeelDeNuit
Bon voilà, je veus m'acheter une nouvelle guitare. Je cherche une bonne guitare, avec un bon son pour jouer du vieux rock et du metallica... (pas mal dans ce style la, AC/DC nirvana led zep styx...) J'ai environ 500$ à mettre.

J'hésite entre une Épiphone Les Paul (standard ou studio, pense que standard est mieux, non?) ou p-e une stratocaster... mais 'cest plus cher je crois non? et le son pour ce que je recherche? ca peut aller? mon ami dit que oui mais veut etre sur...

J'avais aussi un contact pour trouver une Gibson Sg usagé pas trop cher, mais ca marche pas bcp ca a l'air...

Alors, on suggere quoi?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
On va chez le marchand, et on essaie sur place sur un ampli à peu près comme celui qu'on a à la maison.
Si le marchand veut pas qu'on essaie, on change de marchand.
Et pour la strat, on n'hésite pas à en essayer plusieurs, même si elle ont la même tête et sont du même modèle.
Et puis, les Strat, il y a plein de bonnes copies...
the optician
Pour le style que tu veux, il faut une gratte avec un micro double bobinage en chevalet, donc faut pas une strat mais une power strat, et pis une epiphone les paul standard c'est pas mal pour 500€ t'as une superbe finition chez epiphone, apres faut voir le lokk que tu veux aussi
shivering_tom
Va voir aussi du côté de Jackson, rapport qualité prix, ca envoit bien.
Sinon, la vigier indus excellente rapport qualité prix, mais beaucoup plus chère.
songe a la epiphone g-400 (pas la spécial) c'est très bon pour ce que tu veux jouer et pis c polyvalent , si un jour tu dois jouer du blues ou meme encore du country VIVE LE OLD SCHOOL ROCK!
LionHell
Moi j'ai acheté un Epiphone Les Paul custom a 500 euros pour les même styles de musique que toi et je la trouve très bien!
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
conseil : pren ma sg400 made in korée a 300euro , pi avec les tune tu la up grade , pi la ta une gratte de tueur

En ce moment sur guitare électrique...