Salut à toi ! J'ai plus ou moins les mêmes soucis avec ma strat, qui malgré l'entretient quotidien s'encrasse vite (et pourtant j'ai les mains propres).
Alors premier conseil, je le répète encore, le chiffon sur les cordes tous les soirs après avoir joué, c'est essentiel.
Ensuite, change tes cordes régulièrement. Quand j'ai commencé la guitare, avec peu de moyens (c'est toujours le cas d'ailleurs), je changeais de cordes le plus tard possible. Au final, tu te retrouves avec une touche encrassée, un son fade, et des cordes qui font mal aux doigts...
Pour ce qui est des produits, je ne me prononcerai pas sur le fast fret, certains ne jurent que par ça, et d'autres le déconseillent très fortement...
Il existe un produit qu'on retrouve partout appelé "String cleaner", qui comme son nom l'indique (c'est fou hein), permet de nettoyer les cordes. Je n'en utilise pas personnellement, mais des retours que j'en ai eu, ça semble assez efficace, bien qu'un peu agressif...
Ensuite, si ta touche est en palissandre (rosewood), tu peux utiliser de l'huile de citron (lemon oil) pour la nettoyer très efficacement. Encore une fois ça se trouve partout.
Enfin, si ta touche est en érable (maple), tu peux utiliser le même produit que le corps pour la nettoyer : du polish.
J'en profite également pour parler d'un produit générique acheté au hasard chez nos amis les allemands :
J'ai acheté ça au hasard, j'avais rien à perdre pour le prix. C'est un produit à tout faire (cordes, touche, corps). C'est pas d'une efficacité redoutable, mais pour le prix, c'est toujours utile pour effacer les traces de doigts sur sa guitare, ou nettoyer les cordes (pulvérisé dessus, ou sur un mouchoir).
Par contre, ça ressemble ni plus ni moins qu'à une eau savonneuse...
J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question