Envoi d'une strat en contre remboursement...

JuliusPuech
bonjour,

je vends actuellement une strat et un acheteur (qui ne vient pas du forum et que je ne connais pas) me demande de lui expédier en contre-remboursement.

Je voudrais savoir deux choses :

1) combien coûte ce genre d'envoi ? (sachant que la strat est envoyée dans son étui thermomoulé et que sa valeur est de 900€... je ne sais pas comment la poste calcule ces frais)
2) y'a-t-il des arnaques possibles avec ce mode d'envoi ou est-ce totalement sécurisé pour les deux parties ?

Merci pour vos réponses !
Clapton is God
ceddie1974
JuliusPuech a écrit :
bonjour,

je vends actuellement une strat et un acheteur (qui ne vient pas du forum et que je ne connais pas) me demande de lui expédier en contre-remboursement.

1) combien coûte ce genre d'envoi ? (sachant que la strat est envoyée dans son étui thermomoulé et que sa valeur est de 900€... je ne sais pas comment la poste calcule ces frais)
2) y'a-t-il des arnaques possibles avec ce mode d'envoi ou est-ce totalement sécurisé pour les deux parties ?

Pour faire bref, la Poste joue le rôle d'un tiers de confiance ... elle ne transmet pas le colis sans paiement ... et l'acheteur, si tu lui envoie de la camelotte peut refuser le colis ...

Bref, technique à mon sens sûre et honnête pour toutes les parties ;-)
JuliusPuech
ouais je connais le fonctionnement de base de cet envoi, mais je ne suis pas très rassuré et je voulais connaître les risques... par exemple, si l'acheteur ne se présente pas ou si il refuse l'objet : c'est moi qui paie tous les frais j'imagine ?
Clapton is God
jawasplit
ceddie1974 a écrit :
JuliusPuech a écrit :
bonjour,

Pour faire bref, la Poste joue le rôle d'un tiers de confiance ... elle ne transmet pas le colis sans paiement ... et l'acheteur, si tu lui envoie de la camelotte peut refuser le colis ...

Bref, technique à mon sens sûre et honnête pour toutes les parties ;-)

ouai si ça marche et que c'est bien géré c'est vraiment pratique...mais ece que c'est vraiment au point?
ceddie1974
JuliusPuech a écrit :
ouais je connais le fonctionnement de base de cet envoi, mais je ne suis pas très rassuré et je voulais connaître les risques... par exemple, si l'acheteur ne se présente pas ou si il refuse l'objet : c'est moi qui paie tous les frais j'imagine ?

Ecoute j'ai vedu deux clavier de cette façon ... si ça marche pas les frais sont pour toi oui ...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
je viens juste de vendre une guitare en utilisant ça(et j'avais déla vendu 2 baffles 1*12)
c'est du sur!par contre,pour la gratte ils m'ont fait chier pour 2 points:ils voulaient que je la mette en carton ou que le flight soit fermé a clef,et le montant max est de 800€!
ShaiShai
fais lui comprendre que si il "se présente pas ou si il refuse" y'aura Gino et Vitto qui viendront lui expliquer 2-3 choses.

Filippos
Hey, moi je suis le trés-potentiel acheteur de ta strat (repondu en mp, et sur l'autre post de vente)
Attend que je passe chez toi avant d'eventuellement lui envoyer s'il te plait !
Je peux passer la semaine prochaine comme prévu.
Je te renvoi un mp.

Bon Noel, j'y retourne... Ciao
Orange jaîpur rockksss ;)

En ce moment sur guitare électrique...