Epi ou Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Perso je conseillerais la Fat Strat - j'ai pu jouer sur l'epi et je possede une strat en ssh.
L'epi en son clair j'suis pas convaincu (j'ai bien essayer mais bof), puis j'ai une p'tite préférence pour Fender de coeur et de manche (celui de la guitare bande de pervers).
En disto la Fat strat passe sans prob

Par contre, a ta place j'irais les essayer pour voir le confort que tu préfère. Franchement c'est la que ca va se jouer
Teurgoule
je m'éxcuse mais les micros d'une Epi std n'ont rien de mauvais faut stoper le délire la tous ça c'est une question de gout sur mon Epi je ne me sert que du micro manche pour le clean il a un sons super moelleu, profond c'est trés doux bien grave ça prend au tripe meme avec mon Vox 10W :mdr: je l'adore, et de l'intermédiare pour le reste, apres si l'on préfere un son mou du genou qui na pas d'ampleur ben la strat conviendra ( je rigole hein je dit bien c'est une question de gout rho )
Doolittle
Je vais reposer ma question parce que le probème c' est que il y a une grande différence de prix entre ces 3 grattes alors:
- Epi G400 avec 2 micros SD SH4 et Sh1 a 450€.
- Epi LP std avec micro d' origine a 430€.
- Fat Strat avec micro d' origine a 490€.

Voila comme ca c' est plus équitable, vous faites quoi maintenant????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Teurgoule
La maintenan entre ces trois choix, la G-400 l'upgrade me parait trés intéressant

edit: pour la qualiter des bois il est vrais que cela peus varier suivant les usines les Epi ne sont pas toute égales (m'enfin ça va quand meme hein)
M@tTh1€U
Les FMT ont un bon son clair ?
Elles sont mexicaines ou des USA ?
Darklight
Ni l'un ni l'autre, elles sont coréennes il me semble : série "special edition" au même titre que la lite ash par exemple. J en sais pas comment ça sonne par contre, à essayer.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
MC Circulaire
M@tTh1€U a écrit :
Les FMT ont un bon son clair ?
Elles sont mexicaines ou des USA ?

elles sont coréennes

et pour trouver la lutherie des G400 très limite, faut vraiment etre tombé sur un canard boiteux
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 15 Mai 2005, 11:31
j'ai voté fender.. car j'avais pas vu que tu changeais les micros... pour moi je prendrais la lespaul... (en fait j'avais la même config avant sur cette guitare que j'ai revendue...et c'est exellent.)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 15 Mai 2005, 12:37
salut!!
je possede une epiphone lespaul std et une strat Us vintage et franchement je compren que tu es du mal a choisir, pour les config "FAT" sur une strat c'est pas trop ca! autant tapé dans des humbuker sur une lespaul! mais bon dun autre je suis passioné de fender et j'adore plus que tout le son des micro simple d'antan donc voilou! mais bon... seul toi peut decidé en magazin!
bahamut54321
moi a ta place je prendrai la les paul upgradée je pense pas que tu aura de probleme pour la polyvalence
Doolittle
relisez mon post en page 2: pour les flemmards pour des raisons budgétaires, je ne pourrais booster la LP et la fat strat alors ce sont ces 3 choix:
- G400 avec SD SH4 et SH2.
- LP d' origine
- Fat strat d' origine.

Vous choisirez quoi???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
kaot1c
  • kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le 15 Mai 2005, 22:06
et elle vaut quoi la epi LPSTD goldtop '56 equipée de p90 (dans les 500€ sur thomann) par rapport a une epi LP classique?
Metallica
Doolittle
kaoticman a écrit :
et elle vaut quoi la epi LPSTD goldtop '56 equipée de p90 (dans les 500€ sur thomann) par rapport a une epi LP classique?
elle vaut juste 90€ de plus que la std je pense
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 05 Juil 2005, 15:11
slt a tous
perso j'ai deja joué sur les 3
a mon avis:

G400 c'est pas super super question lutherie

epi LP ca devient plus interessant surtout les derniere ou je pense que ca devient excellent, de plus le rapport qualité prix est tres interessant, ca pas mal de possibilités du blues voir jazz (en jouant bien sur les potards) aux son tres lourd tres gras si tu mes une bonne pedale de dispo, mais bon elle crache deja pas mal du tou

qd a la fat frat (en config HSS avec micros splitable) tu as le son strat bien rond et en meme tps tu peux avoir de la puissance, c'est un peu plus cher (en us) mais vraimant genial

moi je pencherais pour la strat
(d'ailleurs si tu devrais aller dans cette direction je peux te mettre en contact avec un pote qui vend un US std sur laquelle il a changé le micros lead pour un seymour hotrail splitable qui donne beaucoup de puissance et de rondeur au son, il l'utilisait pour faire du SRV, il l'as vend 700)

voila ce que je pense
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Juil 2005, 15:42
franchement les épiphone sont bien j'aime beaucoup regarde aprés le style que tu veus même si tu cherche la polyvalence. regarde sur le site allemand thomann t'auras de super prix sur les epiphone 300 euros la SG G400 je crois ca vaut vraiment le coup en plus ils sont bien réglo.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...