Epi ou Fender

Forum Fender
Forums
Doolittle
J' hésite entre 3 modèles:

- Epi G400 avec 2 micros SH4 et SH2 le tout pour 450€.
- Epi LP Std avec 2 micros SH4 et SH2 le tout pour 575€.
- Fender Fat Strat avec 1 micros SH4 le tout pour 575€.

Je recherche une guitare polyvalente et dépenser le minimum.
Quel est le meilleur rapport qualité prix???
Pour le prix bien inférieur au 2 autres la G400 pourrait être la mieux?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Meursault-
Pour la polyvalence la G400 et la LP c'est pas ça ....

Sinon Fat strat c'est ce qui se raproche le plus de la polyvalence parmis les 3 citées (configuration Hss des micro oblige ...)
Doolittle
ca passerai pas du tout en son clair une config HH
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Mai 2005, 19:56
Kakashi a écrit :

Sinon Fat strat c'est ce qui se raproche le plus de la polyvalence parmis les 3 citées (configuration Hss des micro oblige ...)

tout dépend ce qu'on appelle polyvalence .
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 14 Mai 2005, 20:06
fredii mercurii a écrit :
Doolittle a écrit :

bien sur ke si ca passera tres bien!
pour moi c epi a fond: upgradées elles cartonnent!

ouais mais upgradées c'est plus le meme prix...
une lp a 500 € le rapport qualité-prix est pas terrible vu la qualité des micros.
In Dub
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mai 2005, 20:08
metallina a écrit :
Doolittle a écrit :

une lp a 500 € le rapport qualité-prix est pas terrible vu la qualité des micros.

justement les 575€ qu'il donne c'est avec l'upgrade.

et comme je le dis, les micros doubles sont capables de sortir de bon son clair, c'est pas réservé au brut .
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 14 Mai 2005, 20:11
absou_s a écrit :
metallina a écrit :
Doolittle a écrit :

justement les 575€ qu'il donne c'est avec l'upgrade.

et comme je le dis, les micros doubles sont capables de sortir de bon son clair, c'est pas réservé au brut .

ah vi j'avais mal lu, shame on me
In Dub
Doolittle
Que les micros d' origine ne sont pas bon je m' en fou puisque justement je les change.
Je pense que HSS est quand même plus polyvalent que SS.
J' appelle polyvalent une guitare avec quoi on peut aborder a peu près tous les styles sans trop de problèmes.
Doolittle
N' oubliez pas les différences de prix aussi (G400 et les 2 autres = -125€=
MC Circulaire
Doolittle a écrit :
Que les micros d' origine ne sont pas bon je m' en fou puisque justement je les change.
Je pense que HSS est quand même plus polyvalent que SS.
J' appelle polyvalent une guitare avec quoi on peut aborder a peu près tous les styles sans trop de problèmes.

tu peux facilement faire ça avec une telecaster qui a une configuration SS
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Meursault-
absou_s a écrit :
Kakashi a écrit :

Il demande mon avis je lui donne ...
Je ne t'ai en aucun cas demandé d'y adherer mais il parait logique qu'avec une config Hss on peut sortir plus de son différent ... Enfin avis perso ...

J'ai une épi LP, et elle me comble aussi : y a pas de soucis
Doolittle
je me suis gouré c' était pas SS que je voulait mettre mais HH
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mai 2005, 21:13
Kakashi a écrit :
absou_s a écrit :
Kakashi a écrit :

Il demande mon avis je lui donne ...
Je ne t'ai en aucun cas demandé d'y adherer mais il parait logique qu'avec une config Hss on peut sortir plus de son différent ... Enfin avis perso ...

je suis d'accord, mais je ne t'ai pas contredis, ma remarque était dans le sens qu'il parle de polyvalence, mais qu'appele-t-il polyvalence? étant donné que ça varie d'une personne à l'autre donc je ne me voyais pas répondre sans savoir.

c'est tout .

mais je pense qu'une epi LP monté en SD SH4 et SH2 (j'aurais une préférence pour le SH1) c'est très polyvalent, tu vraiment abordé déjà pas mal de style, mais c'est que mon avis.

surtout que la polyvalence vient surtout du guitariste.
Arcanum-XIII
Perso je conseillerais la Fat Strat - j'ai pu jouer sur l'epi et je possede une strat en ssh.
L'epi en son clair j'suis pas convaincu (j'ai bien essayer mais bof), puis j'ai une p'tite préférence pour Fender de coeur et de manche (celui de la guitare bande de pervers).
En disto la Fat strat passe sans prob

Par contre, a ta place j'irais les essayer pour voir le confort que tu préfère. Franchement c'est la que ca va se jouer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...