Epihone ?

Donc voilà je fais de la folk depuis 9mois, et je veux passer en éléctrique mais bon je veux pas mettre trop cher et je veux une guitar polivalente belle et surtt de qualité, ça fait un bout de temps déja que je regarde a droite a gauche ce qui se fait et bon mon choix ce porte sur ce modèle de épiphone j'aimerais que vous me donniez votre avis parce que je m'y connais pas énormement et surtout si des personnes possèdent cette guitar qu'ils me disent si ils en sont contents ou si vous avez des modèles a me proposer. EPIPHONE LP100 http://www.michenaud.com/page/(...)B.php
Câpitaîne Z
Clad a écrit :
"epihone" connais pas ...

Ca c'est de la réponse constructive

Moi je pense qu'elle peut etre tres bien tout depend de l'utilisation que tu compte en faire
Avec un upgrade micro sa peut etre vraiment pas mal
Ceci dit je n'ai jamais éssayé ce modele en particulier
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Capitaine Z a écrit :
Avec un upgrade micro sa peut etre vraiment pas mal
Ceci dit je n'ai jamais éssayé ce modele en particulier

tu ne la connais pas, mais tu dis quand meme qu'avec une upgrade micro ça peut etre sympa, c'est assez paradoxal, tu ne trouves pas? d'ailleurs c'est en plus faux ce que tu dis.

la lutherie de cette guitare ne mérite pas un changement de micro.

(ps:tu critique la réponse de ton prédesseur (qui pourtant n'à pas tort dans le principe), mais ta réponse ne fait guère mieux, c'est du remplissage, mais au moins tu monte ton compteur de poste, c'est déjà bien)

j'ai débuté sur cette guitare, quand je l'ai essayé j'ai bien aimé son manche, alors c'est pas une gratte type top, c'est pas à mon avis celle avec le meilleur rapport qualité prix, mais ça ne m'a pas empêché de débuter dessus et d'y prendre du plaisir.

j'ai changer les micros (je m'en foutais je les avaient gratos), et on ne peut pas dire qu'elle sonne franchement mieux.

mon conseil est essaye là, la 1ere guitare est importante, c'est celle qui te motivera pour continuer et ça nous on peut pas te dire si la guitare te conviendra ou pas, il faut essayer.
Câpitaîne Z
J'ai essayé plusieurs Epiphone LP se rapprochant de celle là (mais pas celle là précisement je l'ai deja dit) dont certaines avec des nouveaux micros et je pensais pouvoir donner mon avis...
Et pour une première électrique je persiste à dire que sa peut etre bien
slyoux_56
Epiphone a la reputation de faire des guitares correctes (sans etre super tip top excellentes non plus).
Par contre la lp100 est du bas de gamme de chez epi. Si tu veux juste une guitoune electrique pour le fun ca va, si tu veux en faire une utilisation un peu plus poussée, je te conseille d'investir un peu plus et de prendre l'epi lp standard, qui, elle, supportera avec plaisir un upgrade micros (vraiment le point faible d'epiphone!)
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
slyoux_56 a écrit :
Epiphone a la reputation de faire des guitares correctes (sans etre super tip top excellentes non plus).
Par contre la lp100 est du bas de gamme de chez epi. Si tu veux juste une guitoune electrique pour le fun ca va, si tu veux en faire une utilisation un peu plus poussée, je te conseille d'investir un peu plus et de prendre l'epi lp standard, qui, elle, supportera avec plaisir un upgrade micros (vraiment le point faible d'epiphone!)

+1

La LP100 c'est vraiment pas terrible , une standard serait mieux .Regarde les autres marques mais evites les tout débuts de gamme .
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
clad fan de jet ? +1 !!!
sinon jsui pas sur que vous ayez répondu ...
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
MeZ_1239 a écrit :
clad fan de jet ? +1 !!!
sinon jsui pas sur que vous ayez répondu ...

Ouais fan de Jet , enfin gros amateur de leur zic !
J'ai pas été constructif car en plus de ca il n'est jamais revenu poster sur son topic et il y en a de plus en plus sur les forums guitare.

En ce moment sur guitare électrique...