Epiphone acoustique.

Forum Epiphone
Forum
Little Paco
J'ai une épiphone acoustique. C'est une merde...

Est-ce que c'est un manque de chance ou est-ce qu'elles sont toutes comme ça?

Bon c'est une entrée de gamme. Mais même une stagg c'est mieux.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Nofear
  • #2
  • Publié par
    Nofear
    le 15 Mar 04, 21:11
perso j'en ai une, une PR5E, et vraiment je trouve que c une bonne gratte, bon c sur c'est pas une taylor, martin ou gibson, mais epiphone est capable de faire de bonnes guitares de moyenne gamme. quel est le modèle que tu as?
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 15 Mar 04, 21:16
Little Paco a écrit :
J'ai une épiphone acoustique. C'est une merde...

Est-ce que c'est un manque de chance ou est-ce qu'elles sont toutes comme ça?

Bon c'est une entrée de gamme. Mais même une stagg c'est mieux.


Je ne crois pas que les entrées de gamme soit vraiment top en effet....pour ces prix, y'a surement mieux ailleurs.
Toutes fois, c pas le cas de toutes les acoustiques epiphones et d'ailleurs ils ont fait une nouvelle gamme, les Master built ,(du haut de gamme) qui ont l'air vraiment excellentes, et je serait tres curieux de connaitre leurs prix ! On dirait que le petit Epiphone avec ses series Elitist et maintenant le Master built en acoustique a vraiment decidé de faire de l'ombre au maitre Gibson...





ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 15 Mar 04, 21:16
Tu as quoi comme épiphone ????

j'ai deja joué sur plusieurs models ,j'en suis sorti assez satisfait .

en revenche j'ai une stagg a 500frs (qui ne ressemble plus à une stagg d'ailleur) et j'ai du passer des 10ene d'heures pour la rendre jouable .
alors plus pourri
Little Paco
C'est une PRxx0 c'est vieux c'était de base.

Mais j'ai l'impression que quand même en entrée de gamme c'est plutot une marque a déconseiller, la mienne sonne hyper sourd.
Je veux bien croire que certaines autres sont vachement mieux. C'est clair que Epiphone savent faire des guitares je dit pas le contraire.

J'ai juste l'impression, qu'il joue un peu xsur l'image de marque pour refiler des bouzes aux débutants, cela dit les vendeurs sont complices.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 15 Mar 04, 21:28
Ouais c'est nul ....
c'est quoi le bois ???
ceci explique peut etre cela ,moi ma stagg c'ets du tilleul , c'est pas top ,en accord c'est assez brouillons , mais pour jouer du blues c'ets aprfais ça me sort un p'tit son un peu crad ,nickel

sinon celle ci chez épi est pas mal :


ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 15 Mar 04, 21:29
dsl
Little Paco
Ben pour le bois je sais pas. Elle est restée chez mes vieux, parce que je voyais pas l'interêt de l'emmener....

Faudrait que je trouve quoi en faire en fait. Parce que même quand je vais chez eux et que je voix cette gratte j'ai vraiment pas envie d'en jouer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
gnoodle
yai j ai jouer sur un model a 800 balles et elle est tres confortable et sonne tres bien ...tu as choisi le mauvais modele a mon avie .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
EroWheel
bah.. moi épiphone.. ca me fait pas trop emballer.. mais pour débuter.. c'Est cool.. un de mes amis c'Est acheter la replique de la j100... pas mal
I don't need another kind of green ....
slyb
  • #13
  • Publié par
    slyb
    le 16 Mar 04, 02:17
si ton epiphone c une pr 200 normale que ca soit une M...E!!!!
Si tu veux une bonne gratte acoustique ou electro faut se diriger vers la chet atkins en epiphone( pour pas te ruiner)
lestatdeparis
moi j'ai une epiphone bas de game c la AJ 10 (190 euros je crois) mais le jour ou je l'ai acheté j'ai demandé conseil a un mec qui etait dans le mag qui les a essayé et y'avait plusieurs meme modele et en a trouvé une mieux que les autres

J'en suis tres content
Guild GAD 50
N1Rico
Je joue parfois sur une epiphone de base aussi a 190 Euros un truc du genre ph100 ou je sais plus. Et j'ai un pote qui a exactement la meme. Et ben la mienne a un son sourd, tandis que la sienne c'est un bonheur, elle a un son bien clair c'est une balle quoi.

Donc partant de cette experience, je confirme qu'il s'agit d'un manque de bol pour ta gratte.

En fait j'ai l'impression que sur les bas de gamme la qualite est plutot aleatoire...

Par contre des que tu claque un peu plus pour une epiphone, tout de suite tu tombe sur de bonnes grattes. C'est une marque que j'affectionne tout particulierement. (bien sur si j'avais les moyen de taper dans de la Taylor, tout de suite j'aimerai un peu moins epiphone c'est clair, mais bon..)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...