Epiphone AJ / DR 100?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    olex
    le
Salut a tous,

Voila, je voulais me remettre doucement à la guitare et je voulais m'acheter une acoustique pas chere (moins de 100€). Je suis allé en magasin et j'ai essayé ces 2 modeles et les 2 me conviennent, mais quel est la difference entre ces 2 modeles? Le prix est le meme...
Sinon, dans les memes prix j'ai aussi vu une Squier SA 105.
Laquelle des 3 me conseillez vous? (je sais que ces guitares sont des bas de gammes mais je veux pas mettre trop d'argent pour l'instant)
Merci
Olex
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le
La différence, c'est la forme

DR-100 = Dreadnought

AJ-100 = Jumbo

Dreadnought c'est la forme la plus fréquente et la Jumbo c'est une caisse plus ronde, plus large et c'est moins utilisé pour le picking.

Si t'es un petit gabarit, je te déconseille la jumbo

A +

Edit : voila un lien ou t'auras un peux plus d'info : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
  • Publié par
    olex
    le
Merci Skiller!!!!
Sinon, un avis sur ces 2 guitares (j'elimine la AJ)
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le
L'AJ 100 c'est du jumbo "advanced" donc plus petit que du vrai jumbo que tu trouveras ur l'EJ200 mais c'est plus cher!

J'ai une DR 100 et une EJ 200... y'a pas photo la jumbo sonne 15 fois mieux ( elle a aussi 15 ans de plus), en tout cas la DR 100 pour le prix est une bonne gratte que j'ai achetée pour avoir quelquechose sur mon lieu de vacances. Ça vaut le coup par contre de la payer 20 euros de plus dans une boutique pour en essayer plusieurs car la production est très inégale!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...