Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone badgée Gibson ?

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances car il y a quelques mois je me suis procurer sur Yahoo auction (équivalent de ebay au Japon) une Gibson pour 200€ (fpd+frais de douanes inclus) dans un état plus ou moins correcte (selecteur cassé, mécaniques à remplacer, etc..) mais rien que je ne pouvais remplacer moi-même .
Sachant pertinemment qu'il ne s'agissait pas d'une véritable Gibson (j'ai quand même contacté Gibson pour en avoir la certitude) je me suis dis que de toute façon cela me ferait une base pour apprendre à travailler les différents réglages que nécessite une guitare tout en ayant une "Gibson" à la maison

Après avoir remplacer ce qui devait l'être, je l'ai mise sur le bon coin sans rien cacher de la guitare, tout en espérant éventuellement de me faire un petit bénéfice me permettant ainsi d'avoir un petit apport pour financer l'achat d'une Tokai ALS-62 (qui m'obsède pour une raison incompréhensible) et j'ai eu une drôle de surprise en recevant un mail de la part d'une personne m'indiquant que ma Gibson frelatée était en fait une Epiphone badgée Gibson fabriquée en Corée et datant de 1998 et que je pouvais éventuellement en tirer à près 500€

Après mûre réflexion je pense garder ma "Frankenstein" (même si la Tokai m'obsède toujours) car, bien que sachant ce qu'elle est, je la trouve jolie et en plus j'ai une "Gibson" que je ne pourrais de toute façon jamais me payer .

Malgré tout cela son parcours et sa valeur m'intrigue car je n'ai pu trouver aucunes informations parlant de "Gibson by Epiphone" alors que le slogan est "Epiphone inspired by Gibson" ce qui fait que je me permets de poster ici avoir d'avoir éventuellement plus d'informations à ce sujet.

Merci pour l'apport de vos connaissances

Authentification





N° de série
Fenson66
C'est une Epiphone dont le logo a été changé par son possesseur , c'est tout.
Tu n'as probablement pas compris la personne qui t'as contacté et qui semble simplement te dire qu'elle vaut plus que tu n'en demandes car c'est une Made In Korea (ça se discute).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique...