Epiphone c bien?

Forum Epiphone
Forum
monstawild
J'aimerais savoir si les différences sont énormes entre les marques, certains disent Yamaha, d'autres Ibanez, puis Epiphone!

Quand on sait pas trop quoi acheter on est un perdu!

Y a t il d différences si énormes entre les qualités et finition des marques?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Guill@ume
Entre les marques de guitares elec les diff ne st pas énormes...Si tu prend le haut de gamme pour chacune des marques que tu as cité ça se vautt...Par c/ la diff entre une Gibson et une Epiphone est énorme ou entre une takamine et une Larivée ou Martin.
monstawild
donc y'a rien a craindre si je prend une epiphone entrée de gamme ou ibanez, ce sera du pareil au meme?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Guill@ume
Ouep! Je pense que pour les prem px Epiphone sonne mieux qu'une Ibanez de type rg270...Ibanez fait des bons truc mais leurs d'entrée de gamme ne son pas terrible tant au niveau finition que son...mais bon il n'y aura pas de très grosse diff...
monstawild
Et laToni Iommi G-400 , elle est bien?

Elle me fait vraiment envie, mais je suis assez orienté black/néo/heavy-métal.

pense tu qu'elle conviendrait?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
juju.alex
elle à l'air vraiment pas mal...

micros Gibson US, etc.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 19 Feb 04, 20:48
Clad a écrit :
Ouais c'est cool !
Ps: Ton avatar est trop grand !..


ouai cool nous aussi on aime bien slash mais ton avatar doit faire 100x100 (RE-)
monstawild
mouaaaiiiiss!

elle a vraimen l'air bien!

en ampli tu t'y connais un peu sinon? le vox brian may serait il un bon rapport/qualité prix ?

c un pote qui m'en a parlé (ba wé g pa bocou de sous alor je fai com je peu)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
dsl pour l'avatar!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Guill@ume
la Toni Iommi G-400 je l'ai jamais essayer...d'après ce que j'ai cru comprendre t'es plutôt branché shred neocl...Certain shredder comme malmsteen, roth, EVH, préféreront la strato tandis que d'autre (Becker,Friedman,Tony Mc Alpine opterons pr des guitares plus "spécifique"au style pratiqué...
...c'est à toi de voir essaye es tu verras laquelle te conviendra la mieux...
Guill@ume
Si tu es limté au niveau budg je te conseilles plutôt d'investir ds une guitare correcte plutôt que d'avoir un ampli + une guit de qualité médiocre...certain te diront l'inverse et que tu peus faire sonner n'importe qelle guitare sur un ampli haute gamme...
tu dois surement connaître des peronnes autour de toi qui peuvent en prêter un à l'occas...
monstawild
merci tu ma bocou aidé!

je crois que je c ce ke je v prendre maintenant! je veu juste poser une derniere question...

est il possible d'obtenir un son heavy avec nimportqu'elle guitare?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Guill@ume
...Je pense que oui,pour obtenir un son plus heavy il te faut seulement régler l'équalization de ton ampli. Tu te mets sur l'overdrive, tu coupe les mid et tu augmente les treble et les bass et tu obtiendra un son plus tranchant!
monstawild
je te remercie, c cool la solidarité entre passionnés!!!

tu m'as conforté dans mon choix!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...