Epiphone de la qualité?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Marty Friedman ne joue plus sur Jackson, mais sur Ibanez, et pas forcément les plus chères...
De même, il a enregistré plusieurs albums solos avec des strat' standard, et plein d'autres pelles. Il dit lui même qu'il s'en fout et que pour lui, une guitare n'est qu'un outil, il ne s'y attache pas...à méditer je pense !
Pour Hetfield, regarde le DVD Some Kind of Monster et tu verras par toi même...
Arrêtez de penser que les guitaristes endorsés ne jouent QUE sur leur modèle signature...
Pour en revenir à Friedman, je l'ai vu à Bercy en première partie de Maiden, et il n'a jamais sorti de Jackson...que des Strat' et une Les Paul...

Sinon, moi je ne joue pas sur un MG15, et mon Epiphone sonne très bien je trouve !
Karadoc
  • Karadoc
Par contre, il est vrai que je n'ai jamais joué sur une Epiphone Strat'...mais par contre, j'ai fait toutes mes armes sur des Epiphone Les Paul et SG...et pour le prix, j'en étais fort satisfait. Je n'ai jamais eu aucun problème avec, et pourtant je les ai usées !
Galahad63
je n'ai rien contre les Epiphone bien au contraire....
mais ayant payé ma Gibson LP Smartwood 660€ en occaz, je crois que le choix avec l'équivalent Epiphone neuf est vite fait.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Karadoc
  • Karadoc
ben moi je n'ai jamais eu à me plaindre de mes mécaniques...elles tiennent l'accord, et c'est tout ce que je leur demande.
Le switch ne m'a jamais fait de blagues.
En fait le seul truc que j'ai a redire sur mon Epiphone SG 310, c'est que les boutons de sangles ont tendance à se dévisser souvent...mais une allumette et plus de problème...
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le 20 Sep 2005, 19:16
et la g400 vintage ?
est-ce que la différence de prix avec la std vaut la peine ?

on entend souvent que le principal defaut de la g400 est qu'elle pique un peu de la tete ... est-ce que c'est la meme chose sur la vintage ??

ha oui, derniere chose, j'ai eu l'occasion d'essayer la vintage mais pas la standart et je me demandais si sur la std il y a aussi un espece de vernis sur le manche comme sur la special II ou alors est-ce qu'il est comme sur la vintage ?
Pedro 335
désolé pour ne pas avoir mis le choix "je n'ai jamsi eu de probléme" j'ai mal fait le sondage (c'était un de mes premier), et je n'arrive pas a editer, sinon je comptais donc acheter une sg worn cherry avec le veris vintage un peu plus chere, a t'elle d'autre avantages que sa jolie couleur ?qui en est deja un bon pour moi.
damdahu
J'ai 3 épiphone chez moi : une accoustique, une SG spécial et une Les Paul special...

J'en suis vraiment très satisfait et pour le prix c'est plus qu'honnete, jamais eu aucun probleme, la finition est nikel et tout va bien meme les mécaniques ou les potentiometres.

Après c'est vrai que les micro ont pas un mordant gigantesque mais avec un bon ampli ou un bon multi effet ou disto dessus ca passe vraiment sans probleme.

De toute facon comme ca a été déja dit des micro ca se change et ca coute moins cher d'upgrader une épi qu'acheter une gratte de meme niveau avec des seymour duncan ou autre
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...