Epiphone + Di Marzio

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
absou a écrit :
Infected Mind, tu n'as changé qu'un micro, qui plus est 60€ le micro, c'est encore raisonable, mais imagine s'il veut mettre un kit emg ZW 200€, si c'est une bas de gamme (style 200/300€ la guitare), bin le calcul n'est pas bien dur, la dépense des micros par rapport au prix de la guitare comparé à l'amélioration du son de sa guitare, il y a pas photo c'est merdique à souhait.


je suis d'accord, depênser plus du tier du prix de sa gratte en amélioration, c'est de la connerie (du moins pour moi :wink.


Citation:
moi j'ai bien changé les micro de mon lp100, j'ai mis ceux de mon ibanez, ça m'a donc rien couté, et j'aurais franchement pas voulu dépenser 150/200€ en micro pour la légère amélioration du son que j'ai, je n'ai pas gagné en sustain, je n'ai pas gagné en profondeur du son, etc...


[sans méchancetée ] ces micros ne sont pas réputés pour leur son (bien que j concoit très bien qu'il surpasse ceux de ton épi (de cheveux ^^)

Citation:
par contre avant de penser aux micros, faudrait voir l'amplification, genre si c'est un ampli stagg, ça servira à rien aussi .


+1 depuis que j'ai mon Randall, c'est encore mieux mais le principal rproche que je faisait a mes micros ne serait pâs parti avec le Randall: ils était certes brouillon, mlais ca faisait presque Talk-Box ^^(larsen powa ^^, le feedback je connaissait pas...)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Window #145
Alors c'est une les paul standard et il a comme moi un line 6 spider II 15W
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 20:15
Infected Mind a écrit :
[sans méchancetée ] ces micros ne sont pas réputés pour leur son (bien que j concoit très bien qu'il surpasse ceux de ton épi (de cheveux ^^)


et bien détrompes toi, tous les micros ibanez ne sont pas pourris, c'était des v7 et v8, et même sans être aussi bon qu'un dimarzio (ou autre), ils assuraient sans problème (surtout le micro chevalet, le micro manche manque de précision).


et si j'ai changé les micros de mon ibanez, ce n'était pas spécialement pour amélioré mon son mais pour avoir un son plus typé.
The Warrior
absou a écrit :
Infected Mind a écrit :
[sans méchancetée ] ces micros ne sont pas réputés pour leur son (bien que j concoit très bien qu'il surpasse ceux de ton épi (de cheveux ^^)


et bien détrompes toi, tous les micros ibanez ne sont pas pourris, c'était des v7 et v8, et même sans être aussi bon qu'un dimarzio (ou autre), ils assuraient sans problème (surtout le micro chevalet, le micro manche manque de précision).


et si j'ai changé les micros de mon ibanez, ce n'était pas spécialement pour amélioré mon son mais pour avoir un son plus typé.


ouais ibanez font des assez bon micros ... les INFINITY sont ceux qui equipent le modele signature de noodles quand meme ... et on les trouve sur des modeles "peuchers"... (enfin au dessus 400€ quand meme)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
secret face
mea cxulpa, je lisais lachement (:roll les avis du forum, et tous ces micros finissait par etre changés ... maintenant, il est vrai que j'ai jamais essayé
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The Warrior
desfois on espere a tord voire le son de la gratte totalement changé par les micros ... mais si on ne joue pas mieux qu'on a pas un meilleur ampli etc ... ca en vaut ptet pas forcement le coup ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ben.oît
J'ai eu les INF Ibanez pendant pas mal d'années et je ne les trouve vraiment pas grandiose. Le jour où j'ai eu mes Evolutions, je croyais avoir changé de guitare. Les INF ne sont pas précis, pas puissants, pas tranchants... Leur seule application que je trouvais assez bonne était en clair en position chevalet + simple. Le simple seul est pas mauvais, c'étai mon préféré des trois. Mais là encore le jour où un Blue Velvet est veu le remplacer j'en suis devenu dingue. Bientôt je vais monter un split pour avoir le chevalet en simple et je pense que je ne serai pas déçu de l'investissement. (14€ )
The Warrior
ben comme tu le dis tu "trouves" ... et d'autres les trouve tres bien pour d'autres applications apparement ... moi personnellement je ne les trouve pas grandiose non plus ... (mais ils sont pas mauvais non plus hein) non je dis pas ca parce que je vends ma s520ex ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ben.oît
The Warrior a écrit :
...je vends ma s520ex ...

Aaaaaah vous parliez des INF?! Ok j'avais mal compris. Ce sont les meileurs micros que j'ai jamais eu. De vrais merveilles, surtout sur une lutherie de type S520.








absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 23:54
benoit, je vais peut être t'apprendre un truc, mais il y a plusieurs sorte de INF, il ne sonne pas tous pareil...


maintenant oui c'est sur c'est moins bon que des micros de "marque" (dimarzio & co), je le reconnais moi même à propos de mes v7 et v8, mais est-ce que ça veut dire qu'ils sont mauvais? non.


un exemple, les emg hz, souvent décrié, reconnu comme des sous emg, mais sont-ils pour autant mauvais? faut croire que non puisque certains guitarists les préfèrent aux emg actif (par exemple alexi laiho). Autre exemple, les micro seymour duncan/ibanez, eux aussi se font démonté et joyeusement, et bien marty friedman sur sa signature ibanez a ces micros là (je précise qu'il s'agit de ceux qu'on retrouve sur les sz haut de gamme comme la sz4020, les micros ne sont pas les mêmes que sur les sz520 et 320).
Acefreshley
Infected Mind a écrit :
Acefreshley a écrit :
Au fait c'est quelle lespaul ? parce que sur certaines ça ne vaut pas forcement le coup je pense... ( j'ai cité la LP100, ya aussi les spéciales )


bah j'ai changé de micros sur ma Jackson bas de gamme et je trouvge pas que ce soit du "gachis comme disent certains... Certes, je n'ai pas le son qu'aurait une US ou autre haut de gamme équippée du meme micros, mais on sent quand meme nettement la différence (pour infos, ma gratte m'a coutée 275 euros, et le micro 60)


Je ne te jetterais pas la pierre car je recherche (outre ma précieuse washburn Paul Stanley) à échanger ma Cort X6 contre une Kelly JS30 pour faire de même (je veux une JS30 pour la forme Kelly et surtout parce qu'elle n'a pas de Floyd). Ca peut être une bonne opération mais c'est très aléatoire cela la guitare. J'ai déjà ouvert des epiphone d'entrée de gamme
Guitarist from outer space :-)
Ben.oît
Absou : Oui je suis au courant au sujet des micros, j'ai prospecté pendant assez longtemps avant de porter mon choix sur les Evo.

J'ai jamais affirmé que mon avis sur ces micros était une vérité absolue, mais ils ont certaines caractéristiques indéniables. Le manque de précision par exemple. Si un guitariste ne recherche pas ce critère, et veut jouer des rythmiques alors il n'y a aucun souci. Je voulais des micros tranchant pour jouer du Prog par exemple, donc j'avais besoin d'un son très présent en solos. Ce que les INF ne m'apportaient pas.
Mais comme je le disais plus haut, leur point fort était selon moi les sons clairs.
Enfin dernier point on reproche souvent aux Ibanez leur manque de personnalité et pour ma part ce type de micros y était pour beaucoup.
Aujourd'hui, je joue vraiment de tout et bien les Evo en sont parfaitement capable (son clair, crunch, saturation ultime appliqués au jazz, blues, metal en tout genre...)

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...