EPIPHONE DR-500M...

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Xenu
    le 23 Mai 2010, 00:14
Bonsoir à tous !

J'aurais besoin de vos lumières concernant la/ les différences entre :

l'épiphone DR-500M NS
et
l'épiphone DR-500MCE SV


On peut déjà dire que la MCE SV a un cutaway, est de finition sunburst (et on s'en tappe ) et est équipée d'un pré-ampli Esonic2. (Sans oublier le prix. La MCE est au moins 100€ plus chère).

Mais ce qui m'intéresserait, c'est surtout de savoir si niveau son (en acoustique/ unplugged) les deux guitares se rejoignent/ ont le même son. Ou est-ce que la MCE aura un moins bon son en acoustique, du fait qu'elle est prévu pour être amplifiée ? (En plus elle devrait déjà avoir un son un moins prononcé du fait du cutaway, non ?)
Et niveau confort de jeu, vous pensez qu'il risque d'y avoir une différence ?

En fait pour résumer, je me demande si l'amplification sur la MCE est juste un "gadget"pour les gens qui sont d'accord de mettre un peu plus d'argent (et dans ce cas les deux guitares sonneraient pareil unplugged), ou si au contraire la MCE est vraiment pensée/ prévue pour être une guitare électro-acc (et donc elle sonnerait moins bien que l'autre en acoustique pure).

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...