- Publié par
gma le 07 Mar 2005, 13:23
Déjà je pense qu'avec un gt8 no n'arrive jamais à rien de potable, mais je suis mauvaise langue!
1-Epiphone, pour moi c'est du vol. Au tarif d'une SG 400 on peut trouver une copie de SG dans d'autres marques japonaises ou chinoises bien meilleures.
2-Le modèle Emily the strange n'a de SG que la forme, le choix des bois et le montage en font une squier. C'est les mêmes bois et le même montage. Une SG c'est en acajou et avec un manche collé, sinon on appelle pas ça une SG. Tu auras finalement plus de points communs entre la SG Emily the strange et un squier bullet HH. Mais certainement en moins bien fait connaissant Epiphone.
3 tu peux mettre un bon micro, ça sera bien mieux, mais vu le prix que va te couter la pelle + le micro tu peux avoir une vraie gratte bien mieux que rien ni personne ne t'empecheront de décorer avec Emily the strange. Ca doit pas être bien sorcier avec des pochoirs et de la peinture en bombe de refaire la déco. Long, mais pas sorcier.
On trouve des emily teh starnge en occaz pour 280 euros.
Un sh4 coute environ 120 euros.
Total : 400 euros.
Une edwards sg standard coute environ 500 euros quand on en trouve. Sachant que cette edwards est aussi bonne qu'une gibson sg standard, fais le calcul du rpport qualité prix. Tu n'auras pas à changer les mciros sur une edwards (ou une grecc/tokai etc)
Dans le même genre, une tokai SG35, une trèèèèèès bonne guitare, coute, neuve, 299 livres, donc 450 euros environ. Là encore, les micros d'origine sont bons, bien meilleurs que sur des epiphone, la lutherie aussi, et si plus tard tu mets un sh4 là dessus, tu te rendras vite compte combien ton epiphone est pas terrible.
C'est tout ce que j'en dis, j'en suis le premier désolé, je trouve la déco emily the strange vraiment marrante. Mais il faut savoir si tu veux un objet publicitaire ou une vraie guitare.
Si tu veux la solution 1, prends l'epiphone. Si tu veux une vraie gratte, regarde combien tu peux retirer de la vente de ton epiphone, de tes micros, et contacte Tokai pour une vente directe (en Angleterre, ils ne sont pas importés)...Là on pourras aprler guitare, même si elle n'aura pas la déco super jolie....Enfin bon, avec de la patience tu peux le refaire, regarde ce que cosmitron à fait sur sa Kramer!
courage poour faire ton choix, mais dis toi bien qu'avec une epiphone emily the strange, tu paies 100 euros de guitare et le reste pour epiphone, leurs campagnes de pub et un tout petit pourcentage pour le créateur d'Emily the strange.