Epiphone et le poids

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous: le poids n'est pas toujours gage de qualité, loin de là; en fait les toutes premières Gibson (et Fender d'ailleurs) étaient nettement plus légères que les modèles actuels, et les plus lourdes des Gibson (et des Fender d'ailleurs) ont été produites durant les plus mauvaises années de production, les seventies.

Ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'avoir entre les mains une Strat de '62, une Precision de '63 ou une Les Paul de '59 (exemples choisis parce que j'ai eu l'occasion de tenir ces trois instruments en main, sans en posséder aucune hélas ...) savent de quoi je parle: la première réflexion, c'est toujours "oh, elle est si légère!". Question de qualité des bois et SURTOUT de leur séchage.
Deck
  • #16
  • Publié par
    Deck
    le 07 Jun 04, 02:32
bbbobb a écrit :
Deck a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
personne d'autre a un avis
pourtant je crois que ya pas mal de possesseur d'epiphone sur le site


J'ai tout simplement revendu la mienne et racheté une Orville et une Tokai. Là, j'ai senti la différence, et j'ai définitivement enterré l'idée de me racheter un jour une Epiphone.


MDR!!!!


Quand je parle de différence, je ne parle pas en poids. (Je suis d'accord avec Doc Loco, à propos de cela, le poids n'est pas gage de meilleures sonorités.)
Je parle précisément de la sonorité de mes Tokai et de mes Orville qui sont largement au dessus de l'Epiphone que je possédais auparavant.

Et moi, je ne rigolais pas lorsque je les ai essayées pour la première fois : j'en suis resté bouche-bée

Edit : "la sonorité de mes Tokai et de mes Orville" Oups, lapsus révélateur... MA Tokai et MON Orville. Je n'en ai qu'une de chaque, mais à croire que j'aimerais bien en avoir d'autres...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...