Epiphone et le poids

Forum Epiphone
Forum
FENOMENE184
voila j'ai constaté chez les modeles les paul model des differences de poids assez importantes.
les epiphones qui date d'au moins 3 ans sont des guitares lourdes et de bonne qualité presque le poids d'une gibson.j'ai constater en essayant les deux.
les nouvelles epiphones sont legeres comme des plumes, et au niveau du son du sustain du rendu il y a vraiment une difference avec les anciennes.
la qualité a enormement baissé on dirait presque des jouets ( j'exagere un peu là )
est ce que vous l'avez deja constater et qu'est ce que vous en pensez
Orpheus
  • #2
  • Publié par
    Orpheus
    le 06 Juin 2004, 10:50
Mon Epiphone LP Custom date de 1995 je crois, et elle est lourde, aussi lourde qu'une Gibson.

A vrai dire, ça me dérange pas, j'aime ça. Je trouve que ça donne de la stabilité et c'est sûrement un gage de qualité.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec les nouvelles Epiphones mais si ce que tu dis est vrai, on est en droit de se poser des questions.

Qui a une nouvelle Epiphone, pour nous dire?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
FENOMENE184
d'ailleurs j'ai été étonné par la qualité des epiphones largement superieures au fender mexicaine, mais les nouvelles c'est vraiment une catastrophe elles sont plus chere que les anciennes et d'une qualité pas terrible. dernierement j'ecouté encore un type qui essayé une epiphone et je me suis dit que ca n'avait rien avoir avec le son des ancienne.
FENOMENE184
personne d'autre a un avis
pourtant je crois que ya pas mal de possesseur d'epiphone sur le site
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Hotel
    le 06 Juin 2004, 20:31
Ca m'emmerde que tu dises ca car je comptai m'en acheter une d'ici un ou deux ans alors si la qualité fait que de baisser et que le prix augmente
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
FENOMENE184
ce n'est pas sur tous les modeles epiphone que la qualité baisse. epiphone fait encore d'excellente guitare mais je pense qu'il faut etre plus vigilant.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Juin 2004, 20:37
Orpheus a écrit :
Mon Epiphone LP Custom date de 1995 je crois, et elle est lourde, aussi lourde qu'une Gibson.

A vrai dire, ça me dérange pas, j'aime ça. Je trouve que ça donne de la stabilité et c'est sûrement un gage de qualité.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec les nouvelles Epiphones mais si ce que tu dis est vrai, on est en droit de se poser des questions.

Qui a une nouvelle Epiphone, pour nous dire?


euh.........la tu vas un peu vite!!!!!

Pour moi l'enorme defaut des epiphone c'est qu'elle on toutes la tete qui penche : la gratte est pas du tout equilibrée!!!! c'est affreux le manche pique touours du nez!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 06 Juin 2004, 21:01
FENOMENE184 a écrit :
personne d'autre a un avis
pourtant je crois que ya pas mal de possesseur d'epiphone sur le site


J'ai tout simplement revendu la mienne et racheté une Orville et une Tokai. Là, j'ai senti la différence, et j'ai définitivement enterré l'idée de me racheter un jour une Epiphone.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Juin 2004, 21:09
Deck a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
personne d'autre a un avis
pourtant je crois que ya pas mal de possesseur d'epiphone sur le site


J'ai tout simplement revendu la mienne et racheté une Orville et une Tokai. Là, j'ai senti la différence, et j'ai définitivement enterré l'idée de me racheter un jour une Epiphone.


MDR!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
pareil j'avais une epiphone sg de 2002, je l'ai revendue pour une gibson et c'est vrai que la gibson parait presque 2 fois plus lourde....
mick54000
j'ai une epiphone LP standard de 1995. elle pese effectivement son poid et a aussi la tete qui penche .... domage
j'ai eut l'occas (y a 3 jours) de jouer sur une nouvelle et il est vrai que qestion qualité c pas le top. elles sont toutes legeres et le son n'y est pas (deja que sur la mienne y avait des micro samsung alors la n'en parlons pas...).
je pense qu'il vaut mieux desomais se tourner sur une strat mexicain que vers une epiphone. c'est mon avis.
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Jidjo
    le 06 Juin 2004, 21:14
ou acheter une Gibson d'occas' !! ....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Orpheus
bbbobb a écrit :
Orpheus a écrit :
Mon Epiphone LP Custom date de 1995 je crois, et elle est lourde, aussi lourde qu'une Gibson.

A vrai dire, ça me dérange pas, j'aime ça. Je trouve que ça donne de la stabilité et c'est sûrement un gage de qualité.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec les nouvelles Epiphones mais si ce que tu dis est vrai, on est en droit de se poser des questions.

Qui a une nouvelle Epiphone, pour nous dire?


euh.........la tu vas un peu vite!!!!!

Pour moi l'enorme defaut des epiphone c'est qu'elle on toutes la tete qui penche : la gratte est pas du tout equilibrée!!!! c'est affreux le manche pique touours du nez!!

Personnellement, je n'ai pas ressenti ce problème...et pourtant ça fait 10 ans que je joue dessus.
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    pmbain
    le 06 Juin 2004, 23:38
ma SG2003 est très légère en effet!!! Je n'ai éssayé que des épi modernes, je ne peux pas comparé, mais c'est pas rigolo du tout...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Doc Loco
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous: le poids n'est pas toujours gage de qualité, loin de là; en fait les toutes premières Gibson (et Fender d'ailleurs) étaient nettement plus légères que les modèles actuels, et les plus lourdes des Gibson (et des Fender d'ailleurs) ont été produites durant les plus mauvaises années de production, les seventies.

Ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'avoir entre les mains une Strat de '62, une Precision de '63 ou une Les Paul de '59 (exemples choisis parce que j'ai eu l'occasion de tenir ces trois instruments en main, sans en posséder aucune hélas ...) savent de quoi je parle: la première réflexion, c'est toujours "oh, elle est si légère!". Question de qualité des bois et SURTOUT de leur séchage.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...