Leo_ a écrit :
Merci pour ta réponse.
Adapter une gratte de droitier pour gaucher ? Ben, ça pourrait être classe mais je m'appelle pas mac gyver lol... Enfin si c'est pas compliqué ça pourrait être interessant =)
ça n' engage que moi, mais je trouve qu' adapter correctement une droitière en gauchère cela n'est pas si facile:
par exemple, rien que pour le sillet de tête :
1. Il présente souvent une inclinaison vers la tête, si tu le retournes, l'inclinaison est donc inversée, et bonjour les pêtages de cordes intempestifs...
2. de plus les sillons des cordes graves sont plus profonds et plus larges que ceux des cordes aigues, si tu le retournes, les aigus vont "nager" dans un creux trop large et les graves vont "surnager " dans un creux trop étroit, et bonjour la frise...
Je rajoute également le fait que les potards gènent ou frottent quand tu joues (encore que sur une SG c moins flagrant), je te déconseille évidemment une forme LP pour l' acces aux aigus..
En bref, as-tu essayé de jouer en droitier? Si cela ne te pose pas de problème c la meilleure solution -comme mark knopfler- sinon je te conseille qd même une guitare gauchère, ça sera plus dur à trouver mais à mon avis tu te prendras moins le chou à l' inverser, et tu pourras consacrer tout ton temps "musical" à la pratique de cet instrument.
Mais d' autres seront sûrement d'un autre avis que moi...