Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone firebird studio

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
20 century boy a écrit :
Les tokai sont des copies récentes fabriquées en Corée qu'on trouve en général neuves.


Oui, je parle plutot de celle-là!!
Elles sont tres au dessus des Epi.
The_Kerf
lillois a écrit :
je pense que j'aurais plus confiance en l'epiphone...


J'ai contacté le vendeur e-bay anglais des Tokai, à 45£ les frais de port pour la France, on arrive au même prix que l'Epi chez thomann. A méditer donc. Mais j'ai moi aussi une préférence pour l'Epiphone question look, le satiné du worn cherry paraît superbe.

Ahlala, faut que je mette la main sur cette Epi sur Paris pour la tester
lillois
moi je la prefere en vintage sunburst, vraiment tres jolie... vivement que quequ'un l'essaie!!!
MC Circulaire
Vu les specs, ça doit être juste une G400 avec une forme différente...la studio n'a même pas de mini humbuckers, je ne vois pas vraiment l'intérêt du modèle à part le look.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lillois
la firebird studio de chez gibson n'a pas de mini humbucker, ce sont la II la V et la VII qui ont des mini humbuckers
  • #35
  • Publié par
    Seig
    le 24 May 07, 23:13
Rien à voir mais j'aime bien ce que McFly (oui il est revenu du futur pour nous présenter la Firebird ^^) joue en clean (si on peut encore appeler cela du clean) mais j'ai un peu de mal à le reproduire (bon ok ...beaucoup de mal). En regardant ses doigts j'ai l'impression qu'il n'est pas en EADGBE. Vous pensez que ce serait dur à reproduire?
Merci bien...
dimefromhell
Je vend une copie de Firebird V en mini humbuckers si il y a des interessés des fois
A VENDRE :
MC Circulaire
lillois a écrit :
la firebird studio de chez gibson n'a pas de mini humbucker, ce sont la II la V et la VII qui ont des mini humbuckers


Bin justement, en plus elles ont un manche collé (pas tranversant) et n'ont donc aucun intérêt par rapport à la SG si ce n'est la forme très sympa.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lillois
tu as tout dis , c'est exactement ça , la forme est top.. la prise en main est differente... donc le jeu differe de la sg... je pense que le son ne doit pas etre pareil que la sg... j'ai deja jouer sur une G400 et elle n'avait pas ce son crunch en clean... et je trouve le son bien meilleur que la sg...
20th Century Boy
C'est fou ça. Avec les mêmes micros, les mêmes bois, les mêmes spécifications, même manche, etc...



ça doit être la forme. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The_Kerf
La G400 a un manche vissé et des mécas plus cheap. Je pense que cette Epi Firebird est d'un niveau au-dessus niveau finition (vernis notamment).
Nan, pour le prix, on a une gratte avec une belle gueule. C'est plus niveau son que j'ai un doute.

Après, l'opportunité pour Gibson d'avoir sorti son modèle Firebird studio, c'est un autre débat (pas moins intéressant :wink. C'est vrai qu'a priori, ça dénature tellement le modèle d'origine que l'on peut penser que Gibs "flingue" un peu un modèle mythique.

Au final, pour avoir un manche "seulement" collé et des humbuckers, ben autant prendre la nouvelle version Epiphone, avec 1000€ d'économie !
lillois
bon , et bien c'est juste la forme alors...
lillois
[quote="
Au final, pour avoir un manche "seulement" collé et des humbuckers, ben autant prendre la nouvelle version Epiphone, avec 1000€ d'économie ![/quote]

je suis bien d'accord avec toi
CAIUS JULIUS
L'Epi ne vaut vraiment pas la Tokai!
Apres, c'est peut-etre le fait de croire que Epi et Gibson c'est kif-kif ...
Epiphone à ce prix c'est pas fabuleux, mecas cheap et micros souvent anemiques meme si Mc Fly joue bien on ne voit pas dans quoi il l'a branchée, la modelisation ça existe!
Reflechissez bien.
20th Century Boy
The_Kerf a écrit :
La G400 a un manche vissé et des mécas plus cheap.Au final, pour avoir un manche "seulement" collé et des humbuckers, ben autant prendre la nouvelle version Epiphone, avec 1000€ d'économie !


La G-400 a un manche collé. C'est la G-310 qui a un manche vissé.

Citation:
Au final, pour avoir un manche "seulement" collé et des humbuckers, ben autant prendre la nouvelle version Epiphone, avec 1000€ d'économie !

ouais, encore moins cher y a les BAch! C'est pareil qu'une Gibson! Pourquoi payer plus? Ils sont cons chez GIbson!! On peut avoir Exactement pareil pour le dixième du prix, de totue façon, c'est juste la forme qui fait le son.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...