Epiphone flying V 1958 Korina

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
oui mais a cette epoque je ne m'y connaissais pas beaucoup.

je la regrette une peu
ESP - ENGL
fenderjeff
Lionel3999 a écrit :

mais j'ai fini par la revendre a cause de son problème d’équilibre car comme je suis également chanteur sa e gêné énormément.

je suis également chanteur et ça ne m'a jamais gêné, au contraire on ne sent pas du tout la gratte sur l'épaule, donc on dispose de tout ses poumons! lol
une sangle en cuir assez large permet de bien caler la guitare sur l'épaule et ça roule!

pour les micros faiblards, c'est une question d'alchimie!
j'ai remplacé les micros d'origine par des Duesenberg (pour le coup, les potards et le reste sont toujours en place et fonctionnent toujours très bien), parce que c'était un peu brouillon en grosse disto.

y a 2 ans, je me monte une Jazzmaster et comme je n'avais pas de micros Jazzmaster en stock, j'ai monté les Epiphone (directement vissés dans le corps, même pas peur!) et là, grosse surprise, les micros sonnent bien!

quant à savoir pourquoi, c'est une autre question!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Kent Frusciante
Bonjour à tous, gros déterrage! Je suis depuis peu proprio d'une Epiphone flying V 58 korina!
Pour ce qui est de l'esthétique et bien c'est une 58, c'est selon moi la plus belle flying V elle est donc magnifique et peu je trouve décorer un intérieur on l'accrochznt au mur!
Pour ce qui est de la finition (ajustement des frettes, plastiques,...) RAS.
La lutherie, certes ce n'est pas aussi noble qu'une Gibson (manche en 1piece, corps en 2pieces) mais sérieusement la jonction tête/manche est invisible, le placage sur les faces est du plus belle effet avec le veinage du bois dans le sens du V c'est juste la classe!
Le son : elle se défend bien, même si un upgrade dès micro et pro tard sera sûrement à l'ordre du jour... A noter que face à l'ampli en distôet volume de repet, la guitare part en larsen des que les mains lâchent les cordes (peut être lié à dès micro non cirés).
Bref, je ne suis pas mécontent de mon achat et d'avoir enfin pu mettre la main sur ce modèle après 4 ventes ratées de peu à chaque fois!
rhum66
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour à tous, gros déterrage! Je suis depuis peu proprio d'une Epiphone flying V 58 korina!
Pour ce qui est de l'esthétique et bien c'est une 58, c'est selon moi la plus belle flying V elle est donc magnifique et peu je trouve décorer un intérieur on l'accrochznt au mur!
Pour ce qui est de la finition (ajustement des frettes, plastiques,...) RAS.
La lutherie, certes ce n'est pas aussi noble qu'une Gibson (manche en 1piece, corps en 2pieces) mais sérieusement la jonction tête/manche est invisible, le placage sur les faces est du plus belle effet avec le veinage du bois dans le sens du V c'est juste la classe!
Le son : elle se défend bien, même si un upgrade dès micro et pro tard sera sûrement à l'ordre du jour... A noter que face à l'ampli en distôet volume de repet, la guitare part en larsen des que les mains lâchent les cordes (peut être lié à dès micro non cirés).
Bref, je ne suis pas mécontent de mon achat et d'avoir enfin pu mettre la main sur ce modèle après 4 ventes ratées de peu à chaque fois!


J'ai eu la version chinoise de 2008 ou 2010, j'avoue que je ne sais plus.
Je l' adorais pour le blues, même avec les micros d'origines.
Avec une TS et le deluxe reverb RI 65, c'était très bien.
Je l'ai revendu à un jeune gars au bout d'un an, je joue chez moi et assis, donc pas vraiment la guitare qu'il me fallait, pour le coup assis c'est l'enfer.
Les deux ou trois fois ou je l'avais joué débout !!!! j'avais été frappé par le confort global et le poids plume.
J'adore les flying (et albert King), ce design de malade !!!!
Mais on peut pas tout garder.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kent Frusciante
Bonjour tout le monde, je déterre ce topic car je suis tenté de changer le pickguard Noir de ma flying V 58 pour un blanc. J’ai toujours trouvé que le blanc légèrement jauni allait mieux avec la couleur de la lutherie que le noir... mais difficile de trouver un pickguard compatible Epiphone, partout où j’en trouve c’est mis que c’est pour Gibson et non Epiphone...
Salut tous le monde,

Je relance ce Topic car je suis dans le floue quant à l'achat de ma prochaine guitare. La Gibson Flying V 1958 Korina me fait rêver, moi qui est un grand fan de blues et d'Albert King^^. Bien entendu, son prix hors normes la rend inaccessible pour moi.

J'hésite donc à acheter la version Epiphone, principalement pour le look identique qui me donne trop envie. J'ai peur de faire un achat "de fan" que je vais regretter plus tard. Je me dis que je devrais peut-être partir sur la Gibson flying v antique natural, plus cher mais tout de même accessible pour moi. Le look est pas aussi beau mais je me dis que c'est peut-être globalement une meilleure guitare, au niveau lutherie, électronique, etc.

A savoir que je compte bien l'utiliser sur scène et que je joue beaucoup (Elle va prendre des km^^). Est-ce que certains d'entre-vous ont testé les deux guitares ? Y-a-il une vrai différence de qualité ou paie-on finalement juste la marque Gibson ? Malheureusement, je trouve aucun magasin qui me permettrait de les tester...

Je réfléchis aussi au projet luthier afin d'avoir la guitare de mes rêves au niveau esthétique mais d'une bonne qualité mais là aussi, c'est un budget plus compliqué bien que plus accessible à terme que la Gibson hors normes...

Merci d'avance de vos conseils.
Rock On!
Stefano

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...