Epiphone fragile !

Forum Epiphone
Forum
Salut j'ai recu hier mon epiphone LP studio WR de chez thomann , et en voulant accorder la guitare , le sillet en bout de manche au niveau de la corde de mi grave a cassé et la corde ne tient plus , est- ce que ce probleme est fréquent avec les epiphones ? est ce que jvai pouvoir me la faire rembourser ?

merci d'avance
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui tu peux la renvoyer a thomann (ils envoient un camion UPS) et ils t'en renvoient immediatement une toute neuve si elle est en stock.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
emixam_54
Sauf que trouver une épiphone en province... c'est devenu assez voir tres dure....
Mr. Vengeance
mr swing a écrit :
ILRI_SilenT a écrit :
Salut j'ai recu hier mon epiphone LP studio WR de chez thomann , et en voulant accorder la guitare , le sillet en bout de manche au niveau de la corde de mi grave a cassé et la corde ne tient plus , est- ce que ce probleme est fréquent avec les epiphones ? est ce que jvai pouvoir me la faire rembourser ?

merci d'avance

évidemment la garantie permet le remplacement de la pièce.
évidemment, là, il faut renvoyer la guitare pour faire réparer et reexpédier l'instrument une fois la pièce changée.
évidemment, en prenant la guitare dans un magasin de proximité, le remplacement de la pièce n'aurait necessité que quelques instants.
sans compter que l'instrument aurait été controlé avant sa mise en vente, et la pièce défectueuse certainement changée avant la mise en rayon.
Sauf que, sauf que, thomann peut payer les reparations par un luthier si tu leur fais un devis...
ok merci ca me rassure, je leur ai déja écrit un mail hier pour qu'ils me disent comment faire ...
Sinon j'avai une strato caster avant et je trouve la tenue de guitare inconfortable (mauvais équilibre , mauvais acces aux aigus , ca fait mal au pectorale , enfin j'avais l'habitude de poser ma mains au dessus des cordes mais la elles sont trop hautes par rapport à la table...) vous l'aurez compris j'aimerai l'échanger contre une autre .

J'ai tout de suite pensé a l'ibanez sa120 + accessoires ou l'ibanez RG321

vous en pensez quoi ?
Saint petru
ILRI_SilenT a écrit :
ok merci ca me rassure, je leur ai déja écrit un mail hier pour qu'ils me disent comment faire ...
Sinon j'avai une strato caster avant et je trouve la tenue de guitare inconfortable (mauvais équilibre , mauvais acces aux aigus , ca fait mal au pectorale , enfin j'avais l'habitude de poser ma mains au dessus des cordes mais la elles sont trop hautes par rapport à la table...) vous l'aurez compris j'aimerai l'échanger contre une autre .

J'ai tout de suite pensé a l'ibanez sa120 + accessoires ou l'ibanez RG321

vous en pensez quoi ?

C'est sur qu'avec ces 2 Ibanez tu n'auras aucun soucis d'inconfortabilité (lol) comme sur la epi mais elles sont aussi radicalement différentes d'un strat
Mais t'inquiète les Ibanez c'est des autoroutes hyper confortables
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
GASman a écrit :
mr swing a écrit :
ILRI_SilenT a écrit :

merci d'avance

évidemment la garantie permet le remplacement de la pièce.
évidemment, là, il faut renvoyer la guitare pour faire réparer et reexpédier l'instrument une fois la pièce changée.
évidemment, en prenant la guitare dans un magasin de proximité, le remplacement de la pièce n'aurait necessité que quelques instants.
sans compter que l'instrument aurait été controlé avant sa mise en vente, et la pièce défectueuse certainement changée avant la mise en rayon.
Sauf que, sauf que, thomann peut payer les reparations par un luthier si tu leur fais un devis...

Oui profite en essaie de marchander, c'est pas normal que tu reçoives une pelle qui pète, elle devait être fragilisée.
J'essaye depuis tout à l'heure d'appeler le SAV thomann au +49-9546-9223-479 je tombe sur une ligne freebox d un gars en france ... il me dit qu'il a l'habitude ... Bref quelqu'un pourrait-il m'indiquer le numero thomann a appeler ? ( c'est normale que je tmbe sur une boite vocale quand j'apelle le centrale ?)
ZeGlobox
ILRI_SilenT a écrit :
J'essaye depuis tout à l'heure d'appeler le SAV thomann au +49-9546-9223-479 je tombe sur une ligne freebox d un gars en france ... il me dit qu'il a l'habitude ... Bref quelqu'un pourrait-il m'indiquer le numero thomann a appeler ? ( c'est normale que je tmbe sur une boite vocale quand j'apelle le centrale ?)

T'aurais pas oublié le ou les '0' avant le '49' ? ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
si merci bien , jlé ai eu et le gars m'a dit qu'il m'enverrait un gars d'ups ... il a prit mon num de téléphone ... j'espere qu'il va pas tarder a passer car j'ai les doights qui me démangent ...

Sinon vous auriez pas déja fait cette manoeuvre (renvoi a thomann) ? je doit attendre le transporteur dans quelques jours ou plutot quelques mois ... ?

merci d'avance
ZeGlobox
ILRI_SilenT a écrit :
si merci bien , jlé ai eu et le gars m'a dit qu'il m'enverrait un gars d'ups ... il a prit mon num de téléphone ... j'espere qu'il va pas tarder a passer car j'ai les doights qui me démangent ...

Sinon vous auriez pas déja fait cette manoeuvre (renvoi a thomann) ? je doit attendre le transporteur dans quelques jours ou plutot quelques mois ... ?

merci d'avance

Franchement, si c’est juste le sillet qui est cassé, je me ferais pas chier pour renvoyer la gratte.. un sillet ca coute rien et c’est facile à remplacer ;-)
Mais bon… j’comprends aussi qu’on choisisse la sureté ;-)
jte cache pas que je suis un peu déçu du confort de la gratte aussi ^^ donc je vais faire d'une pierre 2 coups
ZeGlobox
ILRI_SilenT a écrit :
jte cache pas que je suis un peu déçu du confort de la gratte aussi ^^ donc je vais faire d'une pierre 2 coups

Ah ben c'est clair qu'une LP, c'est pas forcement super confortable... faut un dos solide ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...