Epiphone G400 à custom

Forum Epiphone
Forum
Jhz
  • Publié par
    Jhz
    le 05 Déc 2005, 23:19
Bonjour je voudrais custom ma G400 histoire d'avoir ma propre gratte mais ans claquer la tune pour avoir une Gibson alors voila ce que j'ai pensé faire donnez moi votre avis. Alors des micro Seymour Duncan un Sh4 et Sh2n un selecteur Gibson des nouveaux potentiometre de nouveaux pontets et des mecaniques groover.. Voyez vous autre choses que je pourrais modifier ? Saurais-je y mettre un vibrato ?
Jhz
  • Publié par
    Jhz
    le 05 Déc 2005, 23:36
aidez moi svp !!!!!
Belgian_PEPSI
un pote a installé un bigsby gibson sur une lespauls special, pq pas essayé sur ta g400? je sais pa ssi la lutherie le permet... Bien que y'ait deja des sg avec bigsby donc je vois pas pq ne pas le faire!

Mais avec fric que tu vas claquer, t'auras quasi assez d'argent pour acheter une gibson standard d'occaz, et si tu revend ta guitare tu l'auras
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
alain147
Voici quels sont les points faibles de cette guitare, et quoi upgrader pour en faire une "vraie" guitare;

- Les mecaniques,si ce sont des Gotoh Style, elles ne tiennent pas tres bien l' accord et si la gratte est equipee de Grover, elles sont trop lourdes. Upgrade recomandee : des Grover de Luxe, qui sont a la fois precises et legeres

- Le sillet est en general mal travaillé, les gorges qui recoivent les cordes ne sont pas assez profondes, d' ou une hauteur des cordes trop importante donc un jeu moins facile. Soit retravailler le sillet, ou le faire remplacer par un modele en os ou en graphite

- Les micros !!! Le big point faible. La, il t a le choix: Gibson, SD, Di Marzio etc et pourquoi pas des P 94 Gibson pour faire "miauler" la bete

- Le switch: autre gros point faible des Epiphone, mecaniquement et electriquement, c' est une m***e... Il suffit de le remplacer par un Switchcraft a angle droit, comme sur les Gibson SG.

Resultat , une vraie bonne guitare avec un son qui tue pour moins de 150 €uros d' upgrades. Si vous avez d' autres idees ou autres, a vous de jouer ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Avec un jeu de 6 outils de largeur differente, qui servent a faire des gorges + profondes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 09 Déc 2005, 09:50
Yeah, deep throats.
Sinon, je ne vois pas en quoi le Bigsby est un upgrade... Plutôt un downgrade
master/of/justice
Surement ou bien sur le net!
Tu fouille un peu sur quelques sites et après Hop tu a s ta réponse!
Grand fan de metallica!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...