Epiphone G400 Goth

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ah liolio, peut etre que tu as mis le doigt sur mon probleme.
J'ai les meme cordes depuis que je l'ai acheté (cad il y a un an).
Peut cela vient il de cela...
MarinaM
matlamenace a écrit :
ah ah liolio, peut etre que tu as mis le doigt sur mon probleme.
J'ai les meme cordes depuis que je l'ai acheté (cad il y a un an).
Peut cela vient il de cela...

Un an c'est pas non plus catastrophique. Elles sont abimées au niveau des frettes ? C'est quelle marque (si tu sais) ?
In Dub
hardjoe
Toutes façon même si elles sont pas abimées, elles sont forcément encrassée, du coup ça sonne pas pareil et c'est beacoup moins agréable au toucher...
la marque des cordes, je sais pas, c'est les cordes d'origines de la G400.
Encrassées surement, mais en tout cas elles ne sont pas abimées meme au niveau des frettes, il n'ya pas de traces.
MarinaM
matlamenace a écrit :
la marque des cordes, je sais pas, c'est les cordes d'origines de la G400.
Encrassées surement, mais en tout cas elles ne sont pas abimées meme au niveau des frettes, il n'ya pas de traces.

Bin change les et réessaie, de toute façon ca a jamais fait de mal a une guitare de lui changer ses cordes
In Dub
hardjoe
Change-les tu vera bien la difference, ou les nettoie avec des produits spéciaux ou avec un chiffon...
ok, je vais suivre le conseil. MERCI

PS : ya des précautions particulières pour changer les cordes d'un tel modèles de guitares, ou bien c'est tout con comme sur une sèche ??
MarinaM
Non pas de précaution particulière. Juste fais attention au sens dans lequel t'enroules les cordes dans les mécas de la tête. Si tu les enroule pas toutes dans le même sens, après c'est chiant pour accorder, tu dois pas tourner les molettes dans le même sens (enfin ptête que tu le sais déjà et que je parle pour ne rien dire lol).
In Dub

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...