Epiphone G400 Goth

Forum Epiphone
Forum
Salut les jeun's,

Question : j'arrive pas à faire sonner les harmoniques naturelles sur les frettes de 1 à 7 sur mon epi G400 Goth? Est ce un problème de technique (pourtant je gratte la corde puis j'éfleure la corde avec mon doigt)? ou est ce un probleme de gratte (c'est à dire particulier à la G400 Goth).

En fait, j'essaye de jouer l'intro de Citizen Erased de Muse, et ca sonne pas...

Reglage Ampli : Disto à fond, bass à la moitié, middle au tiers et aigu à fond, avec une bonne dose de reverb.

Donc du coup je joue l'intro comme ca :

---------15-0-15-15-0-15-0-15-15-0-----------12-0-12-12-0-12-0-12-12-0
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
-0--0---------------------------------------0--0--------------------------------

Mais bon, c'est quand meme pas pareil, y'a t il un endroit sur le manche où l'on peut retrouver la meme harmonique????
Au Secooooooooooouuuuuuuuur
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 03 Déc 2005, 15:45
Je pense que le problème vient du fait que tu pose ton doigt après avoir grattée la corde, pose le avant de gratter et regarde si ca marche.
Sinon essaie de bidouiller l'équaliseur en baissant les aigus.
Pis dernier point, Bellamy joue ce morceau avec une pédale de fuzz qui est une disto très riche en harmonique, mais même sans fuzz normalement ca devrait sonner.

PS : t'as pas posté dans la bonne section, c'est plutôt dans technique ;-)
In Dub
désolé si je me suis planté de section

j'ai essayé aussi en mettant le doigt sur la corde avant de la gratter, meme en cherchant différentes positions sur case, mais ca sonne pas...

Je vais essayer de varier les positions de l'équalizer, merci
microwAves
met ton doigt au dessus de la frette, pas de la case!!!

Mw
je croyais que cela dépendait de la note.

Par exemple, toujour pour citizen erased. L'harmonique de la case 2 se fait au milieu de la case, et celle de la case 3 au dessus de la frette...

En tout cas chez moi cela ne sonne pas, mais je continue l'entrainement.
  • Publié par
    terosar
    le 03 Déc 2005, 21:41
j'ai la meme gratte que toi et y'a aucun problème pour jouer cette chanson ! essaie de pousser les aigus sur ton ampli...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2005, 21:44
moi je l'ais essyé aujourd'hui et elle et super (celle d'un pote ) je me sui bien marrée avec elle est un ampli fender avec footswitch
Salut Terosar,

Voila ce que j'utilise comme Reglage Ampli : Disto à fond, bass à la moitié, middle au tiers et aigu à fond, avec une bonne dose de reverb.

Les aigus sont déjà a fond.
Sinon à part le fait qe je n'arrive pas à faire d'harmonique, je te rejoints sur un point, c'est une super gratte.
marigold
J'ai essayer une jolie Goth Epi' et pas de prob pour les harmo.

Le touchée "Smooth" de cette pelle est très agreable.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MarinaM
matlamenace a écrit :
je croyais que cela dépendait de la note.

Par exemple, toujour pour citizen erased. L'harmonique de la case 2 se fait au milieu de la case, et celle de la case 3 au dessus de la frette...

En tout cas chez moi cela ne sonne pas, mais je continue l'entrainement.

Oui, je fais comme ca et ca marche, ya pa que les frettes dans la vie, sur un violon on fait comment a ton avis microwaves ?

Hum je sais pas trop quoi te dire d'autre... Si t'as plusieurs distos sur ton ampli essaie les, ca peut peut-être changer quelque chose.
In Dub
MysticalPotatoe
ben les harmoniques ont rien a voir avec les frettes en fait, c'est tout simplement qu'il faut "couper" la corde en 2, en 3, en 4, etc...
il se trouve que la moitié de la corde tombe au dessus de la frette de la case 12, etc etc, mais... ca vient pas de la frette, quoi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
y a pas une harmonique sys tematiquement au dessus de chaque frette.
J'ai un truc de satch avec les harmonique sur toute la corde.
de plus en plus pres du sillet
7 eme case une harmonique la quinte (au dessus de la frette)
5eme case note a l'octave (au dessus de la frette)
4eme case tierce (au dessus de la frette)
juste avant la troisieme frette la quinte
juste apres la troisieme frette la b7
avant la 2eme frette tonique
au dessus de la 2em frette la neuvieme
et au milieu entre la premiere et deucieme frette la #11
voila elle sont pas toutes faciles a sortir pourtant elle sont là (j'ai jamais la derniere la #11)
Invité
sinon plus tes cordes sont vielle plus tu en chies...
ah ah liolio, peut etre que tu as mis le doigt sur mon probleme.
J'ai les meme cordes depuis que je l'ai acheté (cad il y a un an).
Peut cela vient il de cela...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...