Epiphone? hambuckers?

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    jd88700
    le
est-ce que quelequ'un peut me dire si il y a des hambuckers sur une epiphone sg400 ???(j'envisage d'en acheter une)
trustno1
Oui, d'ailleurs c'est des McDo Designed. Ils sont très bons, bien gras.
rüleskiller
euh je sais pas va voir au mac do ils pourront te repondre !

Bon j'arrete... Deja ce sont des HUMBUCKER !

et a mon avis tu ne sais pas ce que c'est puisque en un coup d'oeil tu pourrais le savoir... OUI il y en a

A mon avis on peux fermer :d
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Oui oui hamburger, ils sont bien gras et ça ira très bien avec une couleur ketchup.
  • Publié par
    jd88700
    le
ok merci!dsl pour la petite faute de frappe humbuckers! si je sais c'est que c'est des humbuckers mais c'est juste que ce type de micro et de guitare est tellement copié(cei n'est pas un reproche fait a epiphone au contraire c'est bien qu'il nous propose des modeles gibson moins chere pour une qualité presque égal) que je m'inquiétais!
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
C'est vrai qu'il faut se mefier, l'autre jour encore un copain avait acheté une merde chinoise de forme SG. On a demonté les micros et des micros simples.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rated r a écrit :
C'est vrai qu'il faut se mefier, l'autre jour encore un copain avait acheté une merde chinoise de forme SG. On a demonté les micros et des micros simples.

t'as besoin de démonter les micros pour voir que c'est des simples?

j'avous ne pas comprendre, c'est quand meme très facilement reconnaissable un micro double non?

jd88700 a écrit :
(cei n'est pas un reproche fait a epiphone au contraire c'est bien qu'il nous propose des modeles gibson moins chere pour une qualité presque égal)

j'hésite, j'ai bien envie de rire un bon coup, mais non, car tu as l'air assez novice en matière de guitare, donc ça serait méchant.

mais ne te fais pas d'illusion, si les epi sont moins chère c'est pas pour rien, en terme de qualité ça n'a pas grand chose à voir.
  • Publié par
    jd88700
    le
sinon pour avoir un son a la ACDC sui-je vraiment oubligé de prendre un autre mpli style orange ou marshall ou bien est-ce que c'est faisable d'avoir un truc qui tien a peu près le route su mon pti kustom 15w
  • Publié par
    jd88700
    le
ouais c'est vrai je sait que niveau qualité les epi n'on rien a voir mais moi je cherche une guitare pas trop chère(j'ai que 15ans et c'est moi qui me paye tous mon matos) avec des humbuckers crois moi que si je pourrais m'acheter une gibson je le verai vu que c'est ma marque préféré loin devant fender ibanez et autre!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jd88700 a écrit :
ouais c'est vrai je sait que niveau qualité les epi n'on rien a voir

pourtant c'est pas ce que tu disais le poste d'avant, d'ou ma remarque, après si tu as concience que qualité est très loin d'être la même, pas de soucis, c'était juste que je préfèrerais te prévenir

jd88700 a écrit :
mais moi je cherche une guitare pas trop chère(j'ai que 15ans et c'est moi qui me paye tous mon matos) avec des humbuckers crois moi que si je pourrais m'acheter une gibson je le verai vu que c'est ma marque préféré loin devant fender ibanez et autre!

en même temps, tu ne sentirais pas la différence, crois moi, une bonne guitare ça s'appréci .

je trouve qu'epiphone n'est pas ce qu'il y a de mieux dans les entrés de gamme, des marques comme cort ou yamaha sont plus intéressante, alors sans te dir de ne pas acheter une epiphone, interresse toi à ces 2 marques qui sont je trouve bien plus intéressante question rapport qualité / prix.

sinon puisque tu n'as pas de connaitre beaucoups chose question micro, voici un récapitulatif des principaux type de micros:

- le micro double, ou humbucker en anglais:

- le micro simple, ou single coil en anglais:

- le p90 (un micro simple surbobiné):
ok merci je croyais que hambucker était une marque précise de micro ! car je suis fan de acdc donc je recherche un son un peu près semblable ou au moin un truc qui sonne bien hard!
rüleskiller
pour ca faut un ampli fais une recherche tu trouveras ce qu'il te faut
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Rated R
absou a écrit :
rated r a écrit :

t'as besoin de démonter les micros pour voir que c'est des simples?

j'avous ne pas comprendre, c'est quand meme très facilement reconnaissable un micro double non?

En fait il y avait un cache dessus donc je voyais pas mais on sentait que le son n'était pas celui d'une bone paire de humbucker. En fait le son se rapprochai plus d'un squier (atchoum) bullet strat. Alors j'ai vérifier et voila.

jd88700 a écrit :
ouais c'est vrai je sait que niveau qualité les epi n'on rien a voir mais moi je cherche une guitare pas trop chère(j'ai que 15ans et c'est moi qui me paye tous mon matos) avec des humbuckers crois moi que si je pourrais m'acheter une gibson je le verai vu que c'est ma marque préféré loin devant fender ibanez et autre!

T'as deja essayé une Gibson?

jd88700 a écrit :
ok merci je croyais que hambucker était une marque précise de micro ! car je suis fan de acdc donc je recherche un son un peu près semblable ou au moin un truc qui sonne bien hard!

Tu as déja une guitare? Tu sais un peu joué?

Il faut que tu saches que la guitare ne fait pas totalement le son. Il est du à 70% de ton ampli, la guitare participe aussi heureusement mais apres tu peux rajouter des effets mais pour Young il me semble q'il jouait pas avec des pédales, le son venai de son ampli une tete marshall JMP il me semble. Si tu prends un marshall ne prends surtout pas un Mg, j'en ai un et c'est de la merde.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
la guitare ne fait pas totalement le son, l'ampli a beaucoup à avoir la dedans et surtout les effets, certes...mais si t'as pas les doigts qui suivent...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...