Epiphone Les paul

Forum Epiphone
Forums
Hisoka01
Salut tout le monde!!!
j'aurais voulus vous demander si dans EPIPHONE il y'a de bonne les paul...
car mon petit budget me permet pas d'acheter de gibsons ( les paul junior par ex)

merci
@+
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Déc 2005, 17:48
Ca dépend, c'est vachement aléatoire j'ai l'impression : moi j'ai essayé une Epi LP Std Plus, et elle avait pas de défaut particulier, c'était une bonne petite gratte, mais sans plus.
beers bear
Personnellement j'avai une Epiphone Les Pauls Standard Plus avant et elle a vraiment un son excellent pour le prix qu'elle vaut (je l'avai payer 300€ d'occasion à l'epoque)!
Mais c'est vrai que si tu l'achete neuve ça fait un peu cher mais cela reste raisonnable!
Moi je te la conseille parce qu'elle ma vraiment fait progresser cette petite gratte simpa mais un peu lourde quand meme (comme toutes les Les Pauls)!
Bonne recherche!
Dies Irae
Fait péter la tokai !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 15 Déc 2005, 18:30
les Epiphone proposent de bonnes petites Les Paul. Beaucoup te diront que les Tokai, Edwards, Greco, et autres machin-choses c'est mieux... Certes, mais c'est plus cher. (des fois 2 ou 3 fois plus !!!) Donc pour 500 € environ, ya pas beaucoup mieux... En occase, tu peux en toucher à 350 € , et là c'est vraiment interessant.
Plus tard, tu changes les micros, et tu auras un instrument fiable, et tu n'auras pas du tout à en rougir. C'est une guitare qui te permettra de progresser,le temps d'avoir les fonds pour t'acheter sa grande soeur.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Déc 2005, 19:41
Epiphone fait en général de bone gratte pour pas trop cher, mais quel est ton budget ?
Si tu regarde des grattes NEUVES à moins de 350€, c'est pas tiptop : le bas de gamme d'epi est pas génial; si tu veux mettre plus de 1500€, il y a de très bonnes guitares mais un peu cheres face à la concurence.
T'as entre 350 et 1000€ à mettre dans une LP -> Epi.
Dans cette gamme ils sont plutot bons, les autres copies du genre tokai sont souvent plus cheres.
Le bon point c'est que ça se trouve facilemnt d'occas et pour pas grand chose, le super plan c'est la LP std vers 300€ d'occas à laquelle tu rajoute des micros qui arrachent ( 150€ la paire sur internet ) car epi mets souvent des micros un peu justes sur ces modèles.
Là t'as une gratte qui est belle, bien finie et qui sonne d'enfer ! Je te défie de trouvre aussi bien pour si peu !
You can kiss my axe !
Hisoka01
Moi j'ai actuellement une PRS TREMONTI SE, je fais du Punk-rock avec ( Green Day, Offsprings...)
je vais faire une ptit tour sur le site a Epiphone :-)
@+
et merci :-)
nico

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...