j'ai téléchargé une vidéo d'un cours de blues d'un certain robben ford, trés bonne vidéo, trés sympa à écouter.
j'aime beaucoup son son et j'aimerais savoir si ma future les paul standard conviendrait pour jouer de ce style de blues, je sais bien que pour le blues c'est souvent des 1/2 caisses mais bon je suis décidé sur une les paul .apré ça doit venir aussi de l'ampli et des pédales , donc si vous avez des conseils =)
sachant que je ne cherche pas le blues exclusivement.
je cherche un truc qui fasse aussi bien blues que rock (les deux se rejoignent ^^)
et je profite du topic pour poser une autre question qui me gêne...
c'est idiot mais sur les photos de les paul standard noires , les corps ont toujours l'air mat :s
allez donc voir sa photo sur le site officiel d'epiphone, et on dirait meme que les "bords"( je sais pas comment dire ...lepaisseur du corps quoi)
semblent blanc
or, sur le site ou je compte commander (thomann.de) on peut voir une vue 3D.
et on voit bien le corps noir brillant, et entiérement noir et non pas seulement la façade...
c est brillant sur les standard et le binding (le truc autour) est creme
le blues ca se joue avec tout!
c est un stéréotype les 1/4 caisses pour le blues, les strats c est blues, les télé c est blues, les les paul c est blues, flying V c est blues (hey oui albert king), etc..... TOUT peut sonner blues!!!
c est avant tout la facon de jouer et l esprit
niko , le binding c'est juste un tite bande blanche,
or sur la photo, c'est toute la partie ou se trouve le binding qui est blanc
va voir sur le site officiel epiphone tu comprendras ce que je veux dire
c est un stéréotype les 1/4 caisses pour le blues, les strats c est blues, les télé c est blues, les les paul c est blues, flying V c est blues (hey oui albert king), etc..... TOUT peut sonner blues!!!
c est avant tout la facon de jouer et l esprit
bonjour a tous
j'ai téléchargé une vidéo d'un cours de blues d'un certain robben ford,
Robben commence le blues (guitare) à 13 ans, remplace Larry Carlton dans je ne sais plus quel groupe puis joue avec Miles Davis.
Sur la vidéo dont tu parles il joue sur quoi ? car en règle générale il joue sur son modèle signature (Fender) ou sur strat ce qui va pas mal non plus pour faire du blues
je pourrais pas te dire ça en détail, j'ai un probleme et j'ai du reformater mon pc >.<
mais en gros c'etais une guitare vraiment typique blues, demi caisse etc
la vidéo dont tu parles serait-ce playing the blues ?
dans ce cas c'est bien cette guitare avec les différences que tu as remarqué. L'image je l'ai trouvé sur le net...