Epiphone Les paul VS Ibanez AFS75T

Forum Ibanez
FBI_Pierreo
Salut
J'aime bien ces 2 guitares, mais laquelle serait selon vous la plus polyvente ?
Si quelqu'un ici possede une 2 ces 2 guitares, qu'ils disent ce qu'il en pense,ces bon points ainsi que ces defauts.

Evitez les post du style
"epiphone c'est de la merde" ou "ibanez c'est de la merde"

FBI_Pierreo
FBI_Pierreo
Non, pas encore, mais je commence a hesiter grandement, il y a la S1 plus qui me plait aussi

FBI_Pierreo
FBI_Pierreo
UP
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Elie
  • #5
  • Publié par
    Elie
    le 22 Jun 04, 18:42
bon j'ai testé les 2 .. je possède la 1ere...

hUm.. disons le clairement.. L'ibanez.. est tres mauvaise.. j'ai trouvé la lutherie plus que mauvaise, et le son.. ignoble.... surtout il y avait, sur le modele testé de GROS GROS probleme d'accordage.. (?)

la lespaul, peut se vanter d'une lutherie tres correct... et même si les micros ne sont pas à la hauteur il reste néanmoins correct... plus que correct... néanmoins tu peux prévoir un ptit budget pour remplacer les micros. selon tes besoins...
Si ça t'interesse je vends une lespaul epiphone... mais
tout ce que j'ai dit est néanmoins sincere lol.. (c'était pas pour refourguer la lespaul.. car j'ai deja un acheteur)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Reggie31
Elie a écrit :
bon j'ai testé les 2 .. je possède la 1ere...

hUm.. disons le clairement.. L'ibanez.. est tres mauvaise.. j'ai trouvé la lutherie plus que mauvaise, et le son.. ignoble.... surtout il y avait, sur le modele testé de GROS GROS probleme d'accordage.. (?)

la lespaul, peut se vanter d'une lutherie tres correct... et même si les micros ne sont pas à la hauteur il reste néanmoins correct... plus que correct... néanmoins tu peux prévoir un ptit budget pour remplacer les micros. selon tes besoins...
Si ça t'interesse je vends une lespaul epiphone... mais
tout ce que j'ai dit est néanmoins sincere lol.. (c'était pas pour refourguer la lespaul.. car j'ai deja un acheteur)


+1 mais j'ai pas essayé l'Ibanez
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
  • #8
  • Publié par
    flochy
    le 21 Oct 06, 00:31
Elie a écrit :
bon j'ai testé les 2 .. je possède la 1ere...

hUm.. disons le clairement.. L'ibanez.. est tres mauvaise.. j'ai trouvé la lutherie plus que mauvaise, et le son.. ignoble.... surtout il y avait, sur le modele testé de GROS GROS probleme d'accordage.. (?)

la lespaul, peut se vanter d'une lutherie tres correct... et même si les micros ne sont pas à la hauteur il reste néanmoins correct... plus que correct... néanmoins tu peux prévoir un ptit budget pour remplacer les micros. selon tes besoins...
Si ça t'interesse je vends une lespaul epiphone... mais
tout ce que j'ai dit est néanmoins sincere lol.. (c'était pas pour refourguer la lespaul.. car j'ai deja un acheteur)


Je suis assez etonné, la mienne a un vibrato et tient superbement l'accord... plus que ma LP Custom Epiphone...
De sucroit la lutherie est impeccable! là je suis surpris!
comme quoi il ne faut pas se fier à 1 seul avis


Il se peut que un même modèle puisse avoir 2 guitares à l'opposé niveau qualité de fabrication.

En tout cas moi je la conseille l'AFS75!
Rien à dire de mal... les micros ont un gain un peu faible... mais pour le prix c'est normal de pas avoir le must.
Des petits PhatCat Syemour Duncan à la place, et déjà ca change la vie.

Moi je l'ai bien approvoisé, avec un son +rockabily elle complète bien le style gros rock/punk de ma LP.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...