Epiphone lespaul custom avec micro hum 490r et 498t???

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Showmaster a écrit :
heux je vous comprend pas trop lolll

moi perso je vous le dit j'achete une gratte : 1 ) il faut que je soit bien dessus ..... cad que la lutherie soit irréprochable...

de deux si le son est la c'est mieux c'est sure ... si le manche et le look est terrible le son rien a battre je colle deux super micro very haut de game hors de prix.....

ensuite je joue un max sur l'ampli !!!! je passe 5 fois plus de temp a essayer les ampli car pour moi se qui fait la marque de fabrique d' un grateux c'est l'ampli...

un exemple le mec a 1000 euro de budget je conseil toujour une gratte a 300 euro et 700 euro pour l'ampli of course tout en occaz, des ibanez avec des super manche mais un son moyen pour 300 euro il y en a des pelle, et un ampli full lampe d'occaz a 700 euro vous tomber sur des truc deja de malade !!!!!

car quand je vois des mec avec des gratte a 2500 euro jouer sur des marshall MG 100 j'allucine !!!!! arreter de croire qu'en mettant des million dans la guitare vs aurai le son de satriani c'est pas vrai c'est l'ampli, le preamp...... la gratte viens ensuite et c'est vraiment pour les grateux confirmé, comme je l'est deja dit 99 % des grateux ici ferai pas la diff entre une Orville custom black beauty et une gibs custom de la meme année ekiper avec les meme micro sur le meme ampli, alor que la orville coute en occaz 500 euro et la gibs 3500 euro. je peux faire un blind test avec ma showmaster et une squier showmaster sure que 99 % ne seront pas capable de les reconnaitres...


on sait très bien faire la différence entre une orville et une gibson, c'est écrit sur la tete
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mike Amott
Showmaster,sans aucune agressivité de ma part,je serais justement assez curieu dentendre un blind test avec ta squier et ta fender justement sans citer de quelle guitare il s'agit dedans,de laisser les gens deviner et apres de donner ta réponse,je trouve que ca serait super explicite par rapport a ces forums qui n'en finissent pas et ca seré amusant.ON é parti?
domi74
Mike Amott a écrit :
Showmaster,sans aucune agressivité de ma part,je serais justement assez curieu dentendre un blind test avec ta squier et ta fender justement sans citer de quelle guitare il s'agit dedans,de laisser les gens deviner et apres de donner ta réponse,je trouve que ca serait super explicite par rapport a ces forums qui n'en finissent pas et ca seré amusant.ON é parti?


J'attends aussi.....on va rigoler. ce n'est pas parce que certains ne savent pas reconnaitre les différentes grattes que tout le monde est dans le même cas. Ce n'est pas une question de talent, de don ou autre chose mais d'habitude. 16 ans de guitare et je peux t'assurer qu'il y a vraiment des différences (d'ailleurs pourquoi tu a acheté une showmaster fender et pas la squier...tu aimes dépenser tes sous pour rien???)
J'ai deux les paul, une studio (de 1992 avec touche ébène et micros 498T et 490R) et une standard et déjà, entre ces deux là, il y a une GRANDE différence sonore (je dis grande mais elle pourra paraitre subtile pour certains). C'est vrai que le grain est comparable mais la définition sonore, la richesse, l'equilibre qui se dégage de la standard la rend bien différente.
Et, pour avoir essayé pas mal de custom, je peux vous assurer que le son est encore différent. Je ne dis pas meilleur, car c'est une affaire de gout !!!
La subtilité est le nerf du son.....affutons nos oreilles........
santiago
je relance le poste.... combien coute ces micros?et ou peut on les trouver?
Al compas del viento
Showmaster
domi74 a écrit :
Mike Amott a écrit :
Showmaster,sans aucune agressivité de ma part,je serais justement assez curieu dentendre un blind test avec ta squier et ta fender justement sans citer de quelle guitare il s'agit dedans,de laisser les gens deviner et apres de donner ta réponse,je trouve que ca serait super explicite par rapport a ces forums qui n'en finissent pas et ca seré amusant.ON é parti?


J'attends aussi.....on va rigoler. ce n'est pas parce que certains ne savent pas reconnaitre les différentes grattes que tout le monde est dans le même cas. Ce n'est pas une question de talent, de don ou autre chose mais d'habitude. 16 ans de guitare et je peux t'assurer qu'il y a vraiment des différences (d'ailleurs pourquoi tu a acheté une showmaster fender et pas la squier...tu aimes dépenser tes sous pour rien???)
J'ai deux les paul, une studio (de 1992 avec touche ébène et micros 498T et 490R) et une standard et déjà, entre ces deux là, il y a une GRANDE différence sonore (je dis grande mais elle pourra paraitre subtile pour certains). C'est vrai que le grain est comparable mais la définition sonore, la richesse, l'equilibre qui se dégage de la standard la rend bien différente.
Et, pour avoir essayé pas mal de custom, je peux vous assurer que le son est encore différent. Je ne dis pas meilleur, car c'est une affaire de gout !!!
La subtilité est le nerf du son.....affutons nos oreilles........


Pkoi la US tout simplement pour la lutherie qui est d'une qualité bien supérieur en tout point !!!

si un de ces 4 j'ai un humbucker enforcer en rab je le met sur la squier , donc avec micro identique sure tu fait pas la différence !! par contre moi a jouer je la ferai c'est logique pas la meme précision et confort...

par contre seul dans une piece a bas volume la difference doit se faire mais c'est minime !!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
domi74
Showmaster a écrit :


Pkoi la US tout simplement pour la lutherie qui est d'une qualité bien supérieur en tout point !!!


Puis-je te poser une question:" A quoi sert la qualité de la lutherie ?" ...n'est-ce pas elle qui FAIT l'identité sonore de la gratte?
Combien y a t'il de guitares en acajou et table érable....combien sonnent comme une gibson???

Citation:

si un de ces 4 j'ai un humbucker enforcer en rab je le met sur la squier , donc avec micro identique sure tu fait pas la différence !! par contre moi a jouer je la ferai c'est logique pas la meme précision et confort...


Crois tu vraiment qu'il suffit d'un micro pour avoir le même son, quelle que soit la guitare? Enfin, est-ce bien raisonnable?

Citation:

par contre seul dans une piece a bas volume la difference doit se faire mais c'est minime !!


Là, tu as tout faux...à la limite, c'est à bas volume que les différences sont les moins perceptibles. C'est en poussant la bête que s'exprimera la lutherie en offrant toutes les qualités du bois, ...
C'est beau de réver et de croire qu'il suffit de changer de micro pour avoir le même son.
Pour ta gouverne, il y a quelques années, les Les Paul Standard et Studio avaient les mêmes micros (490R et 498T). Seule la lutherie les différenciait, à savoir : un corps acajou 1 pièce pour la STD, en 2 parties pour la studio, une table erable pour les deux (avec une nette différence d'épaisseur en faveur de la STD) et bien sur, avec des qualité de viellissement bien différentes (ce qui allège énormémént le tarif...). Aux dires de ceux qui ont eu la chance de jouer sur les deux (dont je fais partie......"ah si j'avais eu les sous, elle serait mienne ma 3ème LesPaul!!"), elles étaient déjà différentes!!!!
S'il suffisait de monter des micros US sur des Squier pour avoir LE son, ça se saurait...ce n'est pas qu'une question de confort de jeu (bien que ce n'est pas à négliger, tu as raison).

Je te souhaite de pouvoir sentir ces différences. Il faut ouvrir tes oreilles. Ne crois pas que c'est avec le même micro et en jouant fort qu'on n'arrive pas à faire la différence...c'est tout le CONTRAIRE !!!!
J'avais il y a quelques temps posté sur le forum des samples (tout simples) de mes deux Les Paul afin d'illustrer ces différences...tu peux les retrouver...
De plus, il y avait eu une sorte de Blind Test déjà, avec 5 ou 6 guitares à reconnaitre...je crois être sorti premier si je ne m'abuse, avec à l'occasion un plantage sur une Firebird que j'avais confondue avec une Les Paul (en mentionnant tout de même que le son me paraissait moins épais que des humbuckers gibson...ce qui était vrai car la firebird en question possédait des mini humbuckers....!!!)

Je ne suis pas doué, je n'ai pas des oreilles bioniques....je suis juste un guitariste qui fait attention à ce qu'il entend...(peut être même un peu maniaque!!!).
Showmaster
wai ont a pas tous des oreilles subsonic alor j'en suis pas c'est sure

Mais se dont je suis sure ta jamais jouer sur scene toi :/ m'enfin je vais pas m'éternisé sur le sujet avec joe satriani en personne.

a tres haut volume sur un gros boudin a lampe monte le son c'est beau c'est chaud mais c'est aussi moin précis donc plus difficile de dicerné les subtilité sauf si ta un mesa perso j'en est pas les moyen, mais bon c'est sure pour sa faut sortir de sa chambre. donc oui pour bien sentir les subtilités a 3 au master volume suffit amplement et tranquille au calme pour deux guitare tres tres semblables.

pour en revenir a la lutherie of course sa joue =) une lp VS une strat tu fait la diff directe rien a voir, mais deux strat a 4 ans d'ecard sur le meme ampli meme config micro certain te dise faire la dif bah pas moi =) bah oui suis pas un grateux hero comme 99 % des mec ici pour sa qu'ont est pas pro , toi tu est le 1 % restant =) mais tant mieux pour toi !!!

mais je dit sa n'engage que moi, sa fait certe 15 ans que je joue mais je me fait plaisir et n'oublie que tu donne des conseil a des gens qui ne sont pas aussi fort et puissant que toi ( facon de parlé hein ) il n'ont pas de choux midi dolby digital thx de la mort qui tue comme toi donc tu leur met deux Sh8 sur deux gratte typer pareil de meme densité de bois il ferons pas la dif mais il verront une amélioration c'est flagrand surtout sur un upgrade d'une guitar bas de gamme =)

autre chose lutherie rime pas qu'avec le son =) je privilégie le confort joue de 2h a 5 heure en repet sur une gratte qui est mal golé tu va voire le bad tripe mon pote !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
domi74
Showmaster a écrit :
wai ont a pas tous des oreilles subsonic alor j'en suis pas c'est sure

Mais se dont je suis sure ta jamais jouer sur scene toi :/ m'enfin je vais pas m'éternisé sur le sujet avec joe satriani en personne.


Je vais pas rentrer dans ton petit jeu cher ami, mais ça fait 10 ans que j'écume bar, scènes de festival, bals de villages....alors la scène......!!!

Citation:
a tres haut volume sur un gros boudin a lampe monte le son c'est beau c'est chaud mais c'est aussi moin précis donc plus difficile de dicerné les subtilité sauf si ta un mesa perso j'en est pas les moyen, mais bon c'est sure pour sa faut sortir de sa chambre. donc oui pour bien sentir les subtilités a 3 au master volume suffit amplement et tranquille au calme pour deux guitare tres tres semblables..


Comme je te l'ai dit..je ne suis pas d'accord avec ça ! Un ampli X Watts s'exprimera dans la gamme de puissance pour laquelle il a été prévu. Si c'est 100 Watt, ben les HP, l'ampli travailleront à plein régime à au niveau...pas à 3 sur le master...si t'as un 30 W...ok, bien qu'il faille quand même les pousser cers cher 30 W pour qu'ils donnent vraiment.

Citation:
pour en revenir a la lutherie of course sa joue =) une lp VS une strat tu fait la diff directe rien a voir, mais deux strat a 4 ans d'ecard sur le meme ampli meme config micro certain te dise faire la dif bah pas moi =) bah oui suis pas un grateux hero comme 99 % des mec ici pour sa qu'ont est pas pro , toi tu est le 1 % restant =) mais tant mieux pour toi !!!.


Je te demande de comparer ce qui est comparable...une LP contre une Strat ....tu peux même prende squier..tu fera la différence.
Par contre prend une Lag Roxanne Prestige (Acajou + Erable), une PRS Standard (Acajou + Erable), une LP (Acajou + Erable), Une cort!!!! (acajou + erable)...et tu verra ce qu'influence de lutherie signifie. Je ne parle pas de la différence des micro..mais de lutherie!!!!

Citation:
mais je dit sa n'engage que moi, sa fait certe 15 ans que je joue mais je me fait plaisir et n'oublie que tu donne des conseil a des gens qui ne sont pas aussi fort et puissant que toi ( facon de parlé hein ) il n'ont pas de choux midi dolby digital thx de la mort qui tue comme toi donc tu leur met deux Sh8 sur deux gratte typer pareil de meme densité de bois il ferons pas la dif mais il verront une amélioration c'est flagrand surtout sur un upgrade d'une guitar bas de gamme =).


Si ça n'engage que toi, pourquoi te permets-tu de faire des jugement sur les autres (au sujet de ma présence sur une scène ou même des capacités d'autres à mettre en évidence les subtilité des différentes grattes). Il faut faire attention à tout cela. Je ne dis pas que c'est une chose primordiale (je disais même que j'étais un peu maniaque!!!), mais cela existe...que cela te plaise ou non. Maintenant, si tu t'en fous....pas de problème, bien au contraire, tu a su trouver ce que tu aimais dans la musique. cependant, ce n'est pas une raison pour interdire cela aux autres en leur affirmant que parce que toi, tu ne fais pas de différence, ben il y a pas (ou peu) de différence. Crois tu que les pros (comme tu les appeles) choisissent des instrument uniquement pour le confort de jeu. pourquoi un jimmy page joue sur la meme Les Paul depuis presque 40 ans..parce que le manche lui va bien???, il n'y a pas que cela...crois moi sur parole.

Citation:
autre chose lutherie rime pas qu'avec le son =) je privilégie le confort joue de 2h a 5 heure en repet sur une gratte qui est mal golé tu va voire le bad tripe mon pote !!!


Je n'ai jamais dis le contraire mais se dire qu'elle n'intervient pas de manière primordiale sur le son, c'est comme dire que le chassis d'une bagnole n'intervient pas sur sa conduite...que seul le moteur est important !!! Balance un moteur de ferrari sur une AX et tu vas voir le Bad trip mon Pote !!!

Maintenant, tu aimes ton approche de la guitare et elle te comble, ça c'est le principal. Il ne faut surtout pas juger cela...

Maintenant, j'éspère que tu feras attention la prochaine fois, à essayer de les reconnaitre, les subtilité du son...fais moi plaisir...essaye, ça ne te coutera pas grand chose.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...