Epiphone lespaul custom avec micro hum 490r et 498t???

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davidm
  • #1
  • Publié par
    davidm
    le 30 Aug 04, 11:03
salut, j'ai une lespaul custom black beauty epiphone dont je trouve la finition vraiment belle les potars son les même que sur la gibson ,les mécaniques sont très bien (elle tienne parfaitement l'accordage ) le toggle c'est de la merde il a casser au bout de qqs mois donc je l'ai remplacé par un toggle qui est monté sur les gibson ,le corp est en accajou bref je me suis renseigner sur le prix de la même mais chez gibson et elle coute 3360euros la difference de prix est enorme et la finition est vraiment très proche ,même potars ,mêmes mecanique bon au lieu d'être de l'accajou c'est de l'ébène mais je pense que ce sont surtout les micros qui font le son de cette gibson custom ,donc je me demandait si en achetant les même micro qui sont sur la gibson c'est a dire des humbuker 490r et 498t et en les montant sur mon epiphone je ne serait pas gagnant en ayant finalement casiment la même gratte mais 2500euros moins chère et je pense en ayant le même son???
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 30 Aug 04, 15:16
en changeant les micros de ton epiphone le son sera meilleur mais
ne rivalisera pas avec une gibson. en effet l acajou de la table
n est pas de meme quantite et de meme qualite, de plus une touche
ebene apporte une sonorite et un touche different d une touche
palissandre. la black beauty a 3 micros il me semble et la custom en
a 2. donc a toi de voir : prix de l epi + 2 (ou 3) micros gibson est
ce rentable, si c est pour ameliorer ta guitare que tu sembles apprecier
je dirai oui (je l ai fait sur un epi lespaul standart mais avec des sh4)
mais si c est pour avoir le meme son qu une gibson lespaul, ne te
leurre pas ca ne sonnera pas pareil. (eh oui la difference de prix
n est pas que les micros...)
skunk.fr
Je peux t'assurer que le fait que la touche de la Custom Gibson soit en ébène change vraiment du tout au tout le son , même si bien entendu tu te rapprochera de ce son avec des double bobs 490 & 498. Mais je pense qu' avec une Gibson LP studio d'avant 1997 ou 98 je sais plus, celle qui ont toutes la touche en ébène & un changement de micros, t'auras quelque chose qui se rapproche vraiment plus du son de custom pour pas bcp plus cher que l'Epiphone + changement de mic
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
dr.fenderstein
en fait les gens ont tenadance à considérer les epiphone comme des copies de GIBSON mais la politique actuelle de la marque en terme de son n'est plus de proposer des copies mais plutôt de faire des grattes qui ont leur propre personnalité et leur propre son et ce depuis quelques années. Il n'y a qu'a voir la série ELITIST pour s'en convaincre...
Maintenant il est vrai qu'en mettant des micros GIBSON , ça sonnera mieux que d'origine mais ne t'attends pas à avoir une GIBSON entre les mains , elle diffère beaucoup d'une GIBSON , en fait elle n'en reprend que le nom BLACK BEAUTY...
Ils ont enfin compris qu'une guitare se devait d'avoir sa propre personnalité et c'est bien mieux comme ça!
comme le dit si bien ibane , les qualités du bois et de la finiton et électronique se payent sur une GIBSON. C'est pour ça qu'ils ont EPIPHONE...pour que les fans aient en théorie une LES PAUL de qualité honorable dans cette gamme de prix.
Maintenant si la gratte te plaît bien et ben fonces pour le changement de mics , tu n'en sera que plus heureux , pourquoi changer quelque chose qui va si bien? Gardes ta gratte , met les mics et éclates toi , tu sembles l'aimer ta belle. Et je te comprends car je suis un admirateur de la BLACK BEAUTY (avec 2micros , pas trois)...
davidm
  • #5
  • Publié par
    davidm
    le 30 Aug 04, 16:30
c'est le modele 2 micros ,et effectivement je l'aime bien donc il est sur que je me retrouve devant le dilème revendre la black beauty pour une gibson studio avec le touche en ebene ou acheter des micros gibson car question prix c'est a peut près pareil!!!
dr.fenderstein
enfin , si je peux me permettre un petit conseil (qui ne s'applique pas qu'à toi mais à tous) général:
arrêtons d'acheter une gratte parce qu'il y a marqué GIBSON dessus ou parce qu'elle à une touche ébène à la place du palissandre...Finalement tout ça est lié à la recherche du son qui est une quête sans fin. Recherchons plutôt notre son. Je suis persuadé qu'avec des bons conseils en matière d'électronique sur cette gratte là , tu peux en faire une arme fatale. Pourquoi ne pas envisager un petit PUSH PULL pour rajouter de la versatilité à cette guitare? Il y a plein de solutions pour faire sonner cette gratte comme aucune autre. SInon t'as pas des photos à mettre parce que si tu la revdns en vue d'une STUDIO , ça m'interesserait pour te la racheter...
m'enfin tu vois que contrairement à d'autres , je ne fait pas le forcing pour que tu revendes...je préfère donner des conseils objectifs
dr.fenderstein
pour info tu pourrais m'envoyer un MP avec photos et fiche technique de la bête? Ca ne t'engages en rien...
davidm
  • #8
  • Publié par
    davidm
    le 30 Aug 04, 16:55
des photos y en a sur audiofanzine ,ma page de presentation ,mon pseudo est davidment pour ce qui est de la revente ce n'est pas fait!!! pour le moment je paye mon proreverb fender et ma strat americaine pendant encore un moment mais je commence a me renseigner des possibilitées qui s'offre a moi
Showmaster
heux je vous comprend pas trop lolll

moi perso je vous le dit j'achete une gratte : 1 ) il faut que je soit bien dessus ..... cad que la lutherie soit irréprochable...

de deux si le son est la c'est mieux c'est sure ... si le manche et le look est terrible le son rien a battre je colle deux super micro very haut de game hors de prix.....

ensuite je joue un max sur l'ampli !!!! je passe 5 fois plus de temp a essayer les ampli car pour moi se qui fait la marque de fabrique d' un grateux c'est l'ampli...

un exemple le mec a 1000 euro de budget je conseil toujour une gratte a 300 euro et 700 euro pour l'ampli of course tout en occaz, des ibanez avec des super manche mais un son moyen pour 300 euro il y en a des pelle, et un ampli full lampe d'occaz a 700 euro vous tomber sur des truc deja de malade !!!!!

car quand je vois des mec avec des gratte a 2500 euro jouer sur des marshall MG 100 j'allucine !!!!! arreter de croire qu'en mettant des million dans la guitare vs aurai le son de satriani c'est pas vrai c'est l'ampli, le preamp...... la gratte viens ensuite et c'est vraiment pour les grateux confirmé, comme je l'est deja dit 99 % des grateux ici ferai pas la diff entre une Orville custom black beauty et une gibs custom de la meme année ekiper avec les meme micro sur le meme ampli, alor que la orville coute en occaz 500 euro et la gibs 3500 euro. je peux faire un blind test avec ma showmaster et une squier showmaster sure que 99 % ne seront pas capable de les reconnaitres...
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
davidm
pour l'ampli t'est gentil mais j'viens d'investir dans une tuerie un proreverb pro tubes fender, son clair ,tu tombe et saruré tu rmonte alors je suis daccord avec toi mais niveau son ma lp me semble un peut juste donc j'ai aucun aprioris sur des grattes a 500 euros seulement quand ça fait un an et demi que tu joue dessus tu sais quand même si tu peut ameliorer le son !!! surtout que j'ai acheter une srtat american series et bon, côtés son j'ai beaucoup de mal a rejouer avec l'epiphone donc des p'tits micros de très haute qualités me réconscillirais peut être avec
Showmaster
colle des micro comme je disai plus haut =) sa np et regle bien ton ampli =) les micro met les meme que la custom si tu regle bien le merdier ensuite prend une vrai custom pas sure que tu fasse beaucoup la dif

des micro c'est jamais du luxe, t'est bien sur le manche ? si c'est le cas change les micro =) tu est mal sur le manche ? vend la =)
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dr.fenderstein
ouais c'ets clair que si tu as du mal à rejoeur dessus parce que tu te sens pas confortable , revends là. SI c'est le son , va demander à un spécialiste dealer qui pourra t'en dire plus car si ça se trouve il a déjà tenté l'opération chez un autre et il pourra t'orienter mieux et te dire si ça vaut le coup ou pas.
MC Circulaire
Showmaster a écrit :
heux je vous comprend pas trop lolll

moi perso je vous le dit j'achete une gratte : 1 ) il faut que je soit bien dessus ..... cad que la lutherie soit irréprochable...

de deux si le son est la c'est mieux c'est sure ... si le manche et le look est terrible le son rien a battre je colle deux super micro very haut de game hors de prix.....

ensuite je joue un max sur l'ampli !!!! je passe 5 fois plus de temp a essayer les ampli car pour moi se qui fait la marque de fabrique d' un grateux c'est l'ampli...

un exemple le mec a 1000 euro de budget je conseil toujour une gratte a 300 euro et 700 euro pour l'ampli of course tout en occaz, des ibanez avec des super manche mais un son moyen pour 300 euro il y en a des pelle, et un ampli full lampe d'occaz a 700 euro vous tomber sur des truc deja de malade !!!!!

car quand je vois des mec avec des gratte a 2500 euro jouer sur des marshall MG 100 j'allucine !!!!! arreter de croire qu'en mettant des million dans la guitare vs aurai le son de satriani c'est pas vrai c'est l'ampli, le preamp...... la gratte viens ensuite et c'est vraiment pour les grateux confirmé, comme je l'est deja dit 99 % des grateux ici ferai pas la diff entre une Orville custom black beauty et une gibs custom de la meme année ekiper avec les meme micro sur le meme ampli, alor que la orville coute en occaz 500 euro et la gibs 3500 euro. je peux faire un blind test avec ma showmaster et une squier showmaster sure que 99 % ne seront pas capable de les reconnaitres...


on sait très bien faire la différence entre une orville et une gibson, c'est écrit sur la tete
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

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