Epiphone LesPaul Pee Wee et Flying Vee Wee

Forum Epiphone
Forums
Zed_43
  • #1
  • Publié par
    Zed_43
    le 10 Jul 10, 14:29
Salut a tous, vous aurez surement tous remarqué, sur les sites de vpc, ont peut aprecevoir les packs €piphone avec des modèles réduits aux formes des légendaires LesPaul et Flying V:

http://www.dv247.fr/invt/57649/


http://www.dv247.fr/invt/57650/


En tout cas, moi, ces 2 jouets me font bien marrer (dans le bon sens hein!). Ca me ferait bien tripper d'en avoir une pour mettre dans ma valoche! (en ce moment, je suis chez les grands bretons, et j'en aurais bien mis une dans mes baggages!!!)

Quelqu'un a déja essayé? Je me doute que ca doit pas sonner du feu de dieu, mais enfin, on ne sait jamais...
DS_1
  • #2
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Jul 10, 09:59
J'ai jamais essayé perso.

ça doit être amusant, mais j'suis pas sûr que c'est confortable.
Et ça doit vraiment sonner jouet Fisherprice
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
sylv0851
je crois que j'ai trouvé mon futur investissement, éventuellement pour le transformer en lapsteel
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Doc Loco
DS_1 a écrit :

Et ça doit vraiment sonner jouet Fisherprice


Etonnament non - c'est comme les mini strat Squier et autres, une fois bien réglé ça sonne plutôt bien et pas jouet du tout - c'ets pas d ela grande lutherie mais il y'a moyen d'en sortir des choses convaincantes, et en voyage c'est un chouette compagnon

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sylv0851
effectivement, de tout façon c'est valable avec toutes les grattes
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
DS_1
  • #6
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Jul 10, 11:46
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :

Et ça doit vraiment sonner jouet Fisherprice


Etonnament non - c'est comme les mini strat Squier et autres, une fois bien réglé ça sonne plutôt bien et pas jouet du tout - c'ets pas d ela grande lutherie mais il y'a moyen d'en sortir des choses convaincantes, et en voyage c'est un chouette compagnon



Effectivement, ça sonne pas si cheap que je le croyais ^^

C'est pas un peu galère à jouer ? petit corps et manche (la guitare hein )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
melodymaker
La mini strat sonne pas mal, mais pour avoir un Peewee, upgradé avec des méca bain d'huile, et bien, en dehors des accords de quinte sur 2 cordes, ça sonne faux
Doc Loco
melodymaker a écrit :
La mini strat sonne pas mal, mais pour avoir un Peewee, upgradé avec des méca bain d'huile, et bien, en dehors des accords de quinte sur 2 cordes, ça sonne faux


Aïe, comme quoi il ne faut pas généraliser.

DS_1 a écrit :


C'est pas un peu galère à jouer ? petit corps et manche (la guitare hein )


fallait-il préciser?


Disons qu'avec mes gros doigts, j'y arrive quand même (après une petite phase d'apprentissage) - ce n'est finalement pas beaucoup plus compliqué que de jouer une guitare avec un capo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
melodymaker a écrit :
La mini strat sonne pas mal, mais pour avoir un Peewee, upgradé avec des méca bain d'huile, et bien, en dehors des accords de quinte sur 2 cordes, ça sonne faux


Dis de suite que je t'ai refilé une merde
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DS_1
  • #10
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Jul 10, 13:06
@Doc: merci

@melodymaker: j'peux t'en débarrasser contre un mars et deux twix
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Aubertignac
Les nouvelles Epiphone PeeWee on un cordier avec pontets réglables je crois, ça peut améliorer les choses ? A voir...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Les nouvelles Epiphone PeeWee on un cordier avec pontets réglables je crois, ça peut améliorer les choses ? A voir...


Je pense que c'est plus le frettage qui laisse à désirer
kennydelarocha
Moi c'est ma squier mini qui sonnait faux sur les aigus, j'ai jamais réussi à lui régler les pontets correctement, j'ai même essayé en montant le tirant, mais ça a été pire.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...