Epiphone LP-100

Forum Epiphone
Forums
raoul31
J'ai déjà posé cette question autre part, mais comme personne s'y intéresse, je la repose : vous pensez quoi de l'Epiphone Les Paul-100 ?
s'lut à toi
je m'intéresse aussi à cette gratte
les micros sont-ils les mêmes ke la standard ?

a+
raoul31
Ben en fait je sais pas.
Moi je m'intéresse à cette gratte surtout pour le prix. Pour les micros j'suis allé voir sur le site d'Epiphone mais la description est plus que sommaire : -pour la std ils disent "2 hbs"
-pour la LP-100 ils disent "2 open oil hbs"
raoul31
Peut-être. Je peux pas te le dire. Je vais essayer d'aller me renseigner cet aprem ou demain.
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fry
    le 27 Oct 03, 13:02
ben en fait la LP 100, ca n'a rien a voir avec la standard....

La stantard a une table en érable, pas la lp100. les micros sont moins bons, la finition moins soignée...

C'est une sorte de version studio, mais encore plus cheap.

J'ai en une vieille chez moi. Elle sonne pas trop trop mal, mais le probleme c'est que meme en changeant les micros, t'auras jamais un bon truc. Et puis elle a la maladie des épiphone : elle ne tient pas l'accord ! les mécaniques sont trop mauvaises.

voilà... tout ça explique pourquoi elle est à 280 € dans certains magasins...

Mais pour commencer, ca peut aller.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
raoul31
Ouais mais ce qui se pose chez moi c'est le problème du prix. Je peux pas y mettre plus de 350 euros grand max, et ce que j'aime bien chez l'Epiphone par rapport aux concurrentes au même prix, c'est qu'il ya 2 volumes et 2 tonalités. Et comme Fry dit que c'est quand même bien pour commencer dans l'électrique, c'est ce qui me convient.
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fry
    le 27 Oct 03, 13:13
franchement, les 2 volumes et les 2 tone... ca m'étonnerait que tu t'en serve autrement qu'avec tout à fond... Ca doit vraiment pas etre un critère de choix.

Et si tu cherche des sons clairs cristallin, tu oublies la lp. ET la G400 est peut etre jolie, mais c'est vraiment une daube...

LA Yamaha qu'on te conseille dans l'autre topic est vraiment pas mal...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Cowboy From Hell
Fry a écrit :
ET la G400 est peut etre jolie, mais c'est vraiment une daube...
LA Yamaha qu'on te conseille dans l'autre topic est vraiment pas mal...

J'ai pourtant lu beaucoup de bien sur la g400 tout comme sur les yamaha(mais j'aime pas les formes)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fry
    le 27 Oct 03, 13:21
ben je sais... mais va en essayer une, tu verras...
Injouable, tient pas l'accord, aucune peche... vraiment tres déçu.

Et pis ils ont sorti une espèce de version encore + cheap de la G400, (comme la LP 100 pour la standard) avec 2 boutons, pas de plaque et des micros encores plus pourris (je savais pas que c'était possible...)

autant chez Epiphone la LP ou la Sheraton assurent grave, autant la G400 c'est pas ça...

Y a aussi un truc qui faut voir avec Epiphone : t'as des Epiphones qui sont fabriquées aux US... Ces grattes-là, la seule différence avec les gibson, c'est le nom...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 27 Oct 03, 13:44
Fry a écrit :
la G400 est peut etre jolie, mais c'est vraiment une daube...



Heu... t'es sur de ton coup, là ??? Moi j'en ai une, je suis pas le seul, j'irai pas dire que c'est la guitare du siecle, mias surement que dans sa gamme de prix, elle n'a sacrément pas à rougir, bien moins en tout cas que pas mal de ses copines...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fry
    le 27 Oct 03, 14:05
ben je sais pas si j'ai essayé LA daube de la série, mais en tout cas j'ai été vraiment déçu. Y avait pas de différence de son et de jeu entre la G400 et la LP 100. Si t'achete une SG, c'est pas pour te retrouver avec une guitare qui sonne exactement comme une lp.

et puis mauvaises mécaniques, micros sans ame... j'avais été vraiment tres déçu.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare et Epiphone...