Epiphone lp custom, standard, plus... j'y pige rien

Forum Epiphone
Forums
boblink
bonjour a tous

voila je suis un fan des lp, j'ai une pov epi lp spécial model II aves laquelle j'ai débuté mais bon elle a fait son temps... cet été je vais avoir du blé ( je raconte ma vie là ) bref je vais m'achetter une lp chez epiphone on verra dans 40 ans pour une gibson .
Mon probleme c que y'a plein de lp differente sur leur site, bon j'ai fait le tri et j'ai garder quelques model qui me conviennent bien : la standard et la custom
1 quel sont les differences entre les deux?

mais en plus y'a les standard PLUS et les custom PLUS
2 qu'est ce que le PLUS apporte a la guitare dont elle est dotée (si ce n'est quelques euros de PLUS heuuu plus et une couleur inédite)?

je sais que ce post est archi posté mais j'ai été incapable de trouver clairement les differences parmi tout vos message

merci d'avance
Baladeer 80
ouias s'est en plein sa
Ovation Baladeer
Ibanez serie X signature System of a down
Marshall MG100DFX
ME_50
marmotjoy
bon moi aussi je suis amoureux des lespaul , entre la standard et la custom, c'est juste la finition qui change. apres j'ai envie de te dire que y a pas que epiphone pour les les paul. j'ai acheté l'an dernier une gretsch synchromatic sparkle jet à 569E neuve et je peux te promettre qu'ils ont mis le paquet pour faire passer epiphone pour une sous-marque. parce que avec son bigby elle a une sacré classe, les micros sont bien chaleureux et le manche bien confortable. donc je te promet que tu gagnerais à te renseigner sur ces modèles parce que je les trouve largement supérieur aux epiphones et mes potes qui ont des lespaul ils aimeraient bien me la piquer parce que dans la meme gamme de prix, ils la regrette leur epiphone, et puis t'as peut etre pas la petite plaque signée gibson contre le sillet mais t'as quand meme gretsch et c'est aussi une marque de légende

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...