Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Lucille BB King

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    miclum
    le 25 May 05, 11:41
Bonjour,

Qui serait susceptible de me donner de bonnes et vraies infos techniques (utilisation de la stereo et du varitone) sur l'Epiphone Lucille BB King ? Inutile de me dire que c'est la copie de la Gibson, qu'elle est stéreo, qu'elle a un varitone qui influe sur les frequences, tout ça je le sais déjà. Les sites de Gibson et Epiphone sont peu prolixes à ce sujet et les revendeurs français sont incapables de m'éclairer.
Merci de votre aide.

Miclum[color=darkred][/color]
FunkPunk
Je vais remonter ce sujet car après avoir effectué une recherche j'ai rien trouvé alors que je me posais sensiblement les mêmes questions que celles de Miclum
Mr Wilson
Pour l'avoir longuement essayée, je trouve le son tres tres gras !
Le varitone te permet, et tu le sais, de choisir entre plusieurs voicings si 'lon veut, mais comprenont plus ca comme differents set ups, du plus grave et sourd au plus clair.

Je n'ai pas trop aimé le manche fort typé (je ne suis pas tres guitare jazz...mais ecoutes donc mon avis, ca vaut ce que ca vaut).

Mon constat, c'est que ca depend ce que tu veux faire avec. Je l'avais branchée sur le canal top boost de mon vieil AC30, et meme comme ca, j'avais du mal à accrocher au manque de brillance de cette gratte en fait.
Et ca fait beaucoup, car si une guitare est pas assez claquante, ni dynamique pour moi, j'ai du mal à la faire sonner, d'ou la sensation de lourdeur que j'ai eu.

J'ai pas aimé. Ceci dit, en registre Jazz, je pense que ca le ferais bien. Mais moi qui voulait faire.....du blues voir du Rock à la...BB King justement avec, je me suis dit....mouais.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
FunkPunk
La lutherie, elle vaut quoi, c'est satisfaisant ???
thomas667
et la caisse de resonance sans ouie ?

ca apporte quoi ?
Maltigow
FunkPunk a écrit :
La lutherie, elle vaut quoi, c'est satisfaisant ???


Ben si ça suit la marque ça doit être assez bien mais j'ai pas vu le modèle d'assez près pour être plus explicite ( ch'uis gaucher je l'aurai bien essayée mais j'aurais pas fait très crédible )

thomas667 a écrit :
et la caisse de resonance sans ouie ?

ca apporte quoi ?


Normalement t'as presque autant de basse et moins de sustain.
Maltigow
frisco55
FunkPunk a écrit :

thomas667 a écrit :
et la caisse de resonance sans ouie ?

ca apporte quoi ?

Normalement t'as presque autant de basse et moins de sustain.

…et passablement moins de problèmes de larsen.
Maltigow
frisco55 a écrit :
FunkPunk a écrit :

thomas667 a écrit :
et la caisse de resonance sans ouie ?

ca apporte quoi ?

Normalement t'as presque autant de basse et moins de sustain.

…et passablement moins de problèmes de larsen.


En conséquence Hé mais c'est moi qui parlait là nan ?
Maltigow
frisco55
Maltigow a écrit :
frisco55 a écrit :
FunkPunk a écrit :

thomas667 a écrit :
et la caisse de resonance sans ouie ?

ca apporte quoi ?

Normalement t'as presque autant de basse et moins de sustain.

…et passablement moins de problèmes de larsen.


En conséquence Hé mais c'est moi qui parlait là nan ?

Je me suis un peu embourbé à l’édition du sujet!
Pierre75
salut
j'avais beaucoup aimé la superlucille, une des meilleures grattes que j'aie essayées. Mais pas de funk avec en effet ! Quant à la finition : c'est simple, elle n'était simplement pas finie (je me suis coupé les doigts sur les bords des frettes :-))
Chô
Pierre
Adam Bopel
Pierre75 a écrit :
... Quant à la finition : c'est simple, elle n'était simplement pas finie (je me suis coupé les doigts sur les bords des frettes :-))
Chô
Ah ben bravo la qualité des Gibson
chlorure
Allons y pour un deterrage de topic en bonnet de forme .
j'envisage de me prendre une seconde guitare et mon jeu s'orientant de plus en plus vers le blues (a savoir que je ne joue quasiment plus que ca ^^'), je commence a me pencher vers les quart de caisses et demi caisses.
je joue donc en majorité du blues assez calme en clean le plus souvent (BB king, clapton, johnson en sont de bons exemples, quoique ce que je joue est souvent un peu plus "soft" que celui de johnson ), mais aussi pas mal de rock "a l'ancienne" (beaucoup de led zep, mais aussi du cream, aerosmith..) et de blues rock.

je me suis penché sur les hollow body apres avoir écouté un sample de la needles & pins de C77, et etre tombé amoureux du son "ouvert" caracteristique de cette derniere .

j'aurais donc voulu avoir de plus amples informations sur l'epiphone lucille.
est ce une bonne guitare ? a t'elle un bon rapport qualité prix ? correspondrait t'elle aux sons que je recherche ? laquelle serait la plus adaptée pour ca : la needles and pins ou la lucille ?
pour finir, la caisse est elle plutot encombrante ? (je joue sur une ibanez et j'ai peur qu'elle me gene..).

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Citation:
a t'elle un bon rapport qualité prix ?


non

Pour le même prix de l'Epi neuve tu peux avoir une MIJ d'occasion Greco, Tokai,
Yamaha SA et la qualité sera bien supérieure
à moins que tu sois fixé en particulier sur ce modèle avec le varitone et le look particulier de la Lucille
mais moi je te conseilles vraiment de te pencher sur les semi hollow made in japan notamment au début des années 80
Pour le format de la caisse, moi je ne peux jouer que sur ces grattes, (je pose mon avant bras, et je sais comment positionner la guitare autrement je n'y arrive pas avec les solid body) donc c'est vraiment subjectif l'histoire du confort
chlorure
j'ai regardé les yamaha mais y'a rien a faire, le design me rebute totalement =x.
par contre, je ne pensais pas pouvoir trouver de MIJ dans ma tranche de prix (maximum 600€), y'a t'il un modele en particulier auquel je devrais penser ?

merci pour ta reponse en tout cas
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...