Epiphone Noel Gallagher Vs Telecaster Highway One

Forum Epiphone
Forum
Jimiisthebest
Bonjour.
Ben ce ne sont pas du tout les mêmes guitares , donc avec des sons très différents. Ca dépend de ce que tu recherches. Après au niveau rapport qualité prix, moi j'opterais pour la telecaster.
Atchoum_LP
Tu joues quoi comme style?
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Manson MM
Moi je dis la telecaster, c'est une tres bonne guitare d'apres le peu que j'ais pu essayer...
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
j'aimerais bien avoir l'avis sur la noel gallagher, j'adore oasis mais bon j'avais cru entendre que ce modèle on payait surtout le design...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Et bien écoute, j'ai entendu ( pas testé ) cette guitare dans un mag pas loin de chez moi... (mais c'était le modèle avec le drapeau anglais peint dessus) et honnêtement j'ai vraiment apprécié ses sonorités. Pourtant je ne suis pas fan d'Oasis du tout, mais à l'époque, j'avais tellement accroché sur le son ( rond, et assez nerveux, c'est ce qui m'avait plu d'ailleurs) que je m'étais mis à en chercher une...

Après la telecaster Highway est aussi une bonne guitare ( par contre il vaut mieux essayer les highway avant d'acheter, je suis tombé sur du bon comme sur du moins bon) mais très différente.

Tu comptes jouer quoi dessus ?
Je joue principalement du rock (Oasis, Stereophonics,Silverchair) un peu de punk (Alkaline Trio, Blink 182) et des exercices de Blues. En fait j'aime à peu près tous les styles excepté le métal...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Et t'as été essayer les deux grattes?? c'est le plus important..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Non j'ai pas éssayé les guitares, parce que en France ces grattes sont beaucoup plus chères(en tout cas la Telecaster), et ça va paraitre bête mais j'ai pas envi d'aller dans le magasin de gratte, éssayé des grattes et rien acheter derrière, enfin je trouve pas ça très poli pour les vendeurs, et vu que c'est quand même 2 grattes de bonne qualité ou il y a pas grand chose à craindre je me suis dis que vous pouviez m'aider à trancher...
Have A Nice Day
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
le truc, c'est que même si les deux grattes sont très différentes, elle pourraient toutes les deux convenir aux styles que tu mentionnes...

Là c'est vraiment une affaire de goût et de confort.
menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le
stereoman a écrit :
Non j'ai pas éssayé les guitares, parce que en France ces grattes sont beaucoup plus chères(en tout cas la Telecaster), et ça va paraitre bête mais j'ai pas envi d'aller dans le magasin de gratte, éssayé des grattes et rien acheter derrière, enfin je trouve pas ça très poli pour les vendeurs, et vu que c'est quand même 2 grattes de bonne qualité ou il y a pas grand chose à craindre je me suis dis que vous pouviez m'aider à trancher...

Tu sais, ça sert à ça les magasins....A ESSAYER....

Et puis, je me dis que certains magasins poussent tellement les prix que je n'ai aucun pb à aller essayer chez eux et à ne rien acheter... Ils le cherchent bien...
--
Ludo
Semteks
stereoman a écrit :

Ben c'est bon, t'essaie, et puis tu dis : " je vias y réfléchiré et après réfléxion tu reviens plus et t'achete sur internet
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
myop a écrit :
j'aimerais bien avoir l'avis sur la noel gallagher, j'adore oasis mais bon j'avais cru entendre que ce modèle on payait surtout le design...

tu paye surtout la signature, regarde la même en normal bcp moins cher, part sur la télé c'est une vrai frender us en plus.
Si je paye plus la Signature, vaudrait mieux pas que je m'oriente sur une Sheraton?
Et sinon pour le magasin, je vais aller ésséyer quand même...
Have A Nice Day
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
oui Sheraton mais la téle est un plusieurs cran au dessus

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...