Epiphone ou Ibanez ou encore une autre?!~400€

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous! Désireux de m'acheter une guitare électrique et quelque peu avancé dans mes recherches, j'me pose encore un max de question et la date d'arrivée des sous sous me permettant de l'acheter approche!

A la base j'étais vraiment tenté par la Les Paul Studio de Epiphone, d'apres ce que j'en ai compris c'est assez bien pour jouer du metal ( 2 micros doubles par ex) et j'adore leur esthétique ! Mais des amis m'ont prévenus que le son était vraiment particulier et que je risquais de ne pas aimer!

Ce que je voudrais jouer c'est principalement du metal ( J'aime beaucoup Metallica et System of a down, mais aussi pas mal d'autres groupes pas forcément de metal) donc je pensais sinon a une Ibanez (par exemple une ARX120-BK ou une ADC-120) . Les autres marques de guitare m'ont pas particulierement attiré mais j'ai pu manqué des choses, ya tellement a savoir!

Je joue déja un peu de guitare accoustique(depuis 2 ans environ), du piano et je pense que mon budget devrait être de 400 euros minimum, sachant que j'inclue l'ampli dedans!

Pour l'ampli j'pensais a un marshall de 15 watts un truc du style , ca devrait me couter entre 100 et 150 euros et me resterais entre 250 et 350 pour la guitare

Un ami a acheté deux basses la ou je compte aller, et aparemment les vendeurs sont assez sympas et font tester pas mal de grattes, mais j'aurais aimé avoir votre avis! Désolé si je fournis trop peu de renseignements, je completerai s'il le faut!

Merci d'avance!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
honnêtement, tu ferais une recherche, ça répondrait déjà pas mal à tes questions.

Je vai te donner mon point de vu qui ne vaut que ce qu'il vaut, oubli tout de suite les marque genre epiphone et marshall, ils vivent sur leur histoire (enfin pour epiphone c'est plutot l'histoire de gibson), ce sont des marques ou tu payes beaucoups la marque, et personnellement je pense que lorsqu'on a budget comme le tient, on évite ce genre de marque et on recherche un bon rapport qualité/prix.

les ibanez, je ne les connais pas celle là, donc je ne me prononce pas.

pour l'ampli vu que tu veu jouer du metal, regarde le roland cube15 par exemple.

au niveau de la guitare, je te conseillerai bien la custom77 cs3, le seul problème c'est qu'elles ne se trouvent que sur internent, donc pour tester , elle pourrait très bien te convenir, de plus cette guitare plus le cube, ça te reviendrai vers les 450€.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
hum hum .... gros son ? ? manche collé ? ? acajou ? ?

y'a ça : http://cgi.ebay.fr/HAGSTROM-F-(...)wItem

il te reste largement assez pour l'ampli .....mais surtout evites le marshmal

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Bon déja pour l'allusion a la recherche, je peux t'assurer que j'ai cherché, mais que ca répond jamais a toutes les question ( et puis la fonction rechercher ca a jamais été terrible pour trouver ce que l'on cherchait, surtout quand c'est encore flou )

Ensuite pour le roland cube je crois pas que j'puisse trouver ca sur bordeaux et j'aimerais plutot tester avant d'acheter! Bon en tout ca je note d'éviter marshall, j'en avais lu de bon trucs pourtant!

Et donc comme je viens de le dire, la hastrom f-200 de ton lien, c'est pareil, si je peux tester voir ce que ca vaut pourquoi pas mais commander par le net je ferai pas ca! en tout cas pas pour la première quoi
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
Faudrai savoir dans quel coin tu te trouves.... une F200, il y en a une en mag à 2 kms de chez moi ( 280€ ) à Noeux les mines ( l'autre TDC du monde ) ..... je l'ai gratouillée rapidos et franchement c'est du beau matos ( manche fin, finitions nickels, gros gros son ) ..... à ton niveau de budget, je prefererai te conseiller la bonne grattoune pas chere mais pas forcement "showbizz" plutot que t'orienter vers du "Epi, Ltd, C77,Ibz"..... c'est sur faut avoir l'esprit ouvert

au fait ( et totalement HS ) j'y ai vu une Gretsch Corvette, ça a l'air d'etre une bombe c'te gratte..... qq en a une ?

Fab
absou
  • Publié par
    absou
    le
c77 ça fait "showbizz"?

on doit pas avoir la même notion alors
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Pour le métal le Roland Cube est pas mal du tout. Impecc pour du SOAD par exemple. Mais si tu veux passer aux choses sérieuses, genre du Gojira, Chimaira, Arch Enemy..., bref du plus violent (ou du vrai métal selon moi...) alors là je te conseille le Line 6 Spider III.
Pour du gros son, c'est le top dans les ampli bas de gamme (en comparaison avec Marshall, Vox, Roland )
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
Houla ! ! 'tention .... par "showbizz" , je sous entends les grattes que l'on conseille systematiquement ( en connaissance de cause ou pas d'ailleurs )meme si ça depasse le budget du demandeur .... ceci sans mettre en cause la qualité des modeles cités .... j'ai deja dit ailleurs que j'avais un tres bon " a priori " sur les C77 ( que j'aimerais bien essayer soit dit en passant ).... ce qui me parait " showbizz " c'est par exemple d'orienter les gars vers du Tokai , ou du Epi " avec un upgrade micro " à chaque fois qu'un mec demande une gratte " dans l'esprit Gibson " on voit ça à longueur de posts alors qu'il y a aussi bien ( voire mieux ) pour pas plus cher dans des marques moins connues..... c'est tout ....

ceci dit ( et je le repete ), C77 je trouve ça tres interessant ( quoique tres "copie" A MON GOUT ) .... et les demos sur Youtube sont tres "allechantes"

Fab
absou
  • Publié par
    absou
    le
MadFab2 a écrit :
Houla ! ! 'tention .... par "showbizz" , je sous entends les grattes que l'on conseille systematiquement ( en connaissance de cause ou pas d'ailleurs )meme si ça depasse le budget du demandeur .... ceci sans mettre en cause la qualité des modeles cités .... j'ai deja dit ailleurs que j'avais un tres bon " a priori " sur les C77 ( que j'aimerais bien essayer soit dit en passant ).... ce qui me parait " showbizz " c'est par exemple d'orienter les gars vers du Tokai , ou du Epi " avec un upgrade micro " à chaque fois qu'un mec demande une gratte " dans l'esprit Gibson " on voit ça à longueur de posts alors qu'il y a aussi bien ( voire mieux ) pour pas plus cher dans des marques moins connues..... c'est tout ....

ceci dit ( et je le repete ), C77 je trouve ça tres interessant ( quoique tres "copie" A MON GOUT ) .... et les demos sur Youtube sont tres "allechantes"

Fab

justement tu te contredis un peu, tu classe les c77 dans les marques showbizz, effectivement on en parle pas mal sur le forum (et à mon avis à juste cause), mais en dehors qui connait?

justement comme tu le dis c77 fait parti de ces petites marques pas très connu qui proposent mieux que la plupart des marques dans ces prix, donc je ne la classerais pas dans la catégorie showbizz surtout cité avec epiphone...

tokai, c'est un peu pareil (en plus connu quand même ), on en parle sur le forum, mais à par ça, en france, y a-t-il vraiment autant de personne qui en parle proportionnellement? autant de personne qui conseillerait une tokai à la place d'une epi? pour ma part je suis pas convaincu.
MadFab2
j'aurais du preciser "sur ce forum"..... pis le principal, c'est de trouver chaussure à son pied.... pour moi c'est fait donc

Fab
  • Publié par
    Ngee
    le
je confirme pour le coté peu connu des Custom 77 je suis passé dans trois magasin hier sur paris sur les trois il y en a qu'un qui connaissait de nom (bon bien sur on peut pas lui en vouloir non plsu vu qu'il ne peut pas les vendre ^^)

désolé pourl e hors-sujet mais pour le post principal je ne pourais pas vraiment aider étant un débutant en guitare electrique aussi
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629
absou
  • Publié par
    absou
    le
MadFab2 a écrit :
j'aurais du preciser "sur ce forum"..... pis le principal, c'est de trouver chaussure à son pied.... pour moi c'est fait donc

Fab

le monde de la guitare ne se résume pas à ce forum et ce forum ne résume pas le monde de la guitare

sinon tout à fait d'accord avec le reste, perso je l'ai pas encore trouvé, mais ma prochaine arrive bientot (elle aurait du arrivé cette semaine...) alors on verra bien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...