épiphone pour petit budget

Forum Epiphone
Forum
biskuite
bonjour à tous
voila je souhaite acheter une guitare électrique (pour débuter) (j'ai déja un an de folk derrière moi). Mon budget est de 250 euros pour la guitare.
j'ai parcouru le forum (en utilisant la fonction recherche!) et j'ai vu qu'a ce prix là je pouvais obtenir de bonnes guitares POUR DEBUTER.
mais le problème se pose: j'adore le look de la LES PAUL et parmi toutes les guitares proposées (yam pa112, erg121u, cort x2...)
il n'y en a aucune qui a ce look là . je voulais donc me tourner vers épiphone mais je ne sais pas ce que valent les guitares dans cette tranche de prix. je veux absolument une guitare copie les paul et c'est le budget maximum que je peux mettre. auriez vous des propositions? sinon le marchand près de chez moi vend des samick (imitation LP ) pas chères du tout (215 euros). est ce que ca vaut le coup?
merci de vos réponses (éviter de me proposer stagg svp)
ps : pour l'ampli je compte prendre le peavey rage 158
Cass lynyrd
bin la Les Paul 100 en Epiphone est la moins chere... mais je sais pas si elle est bien ... mais pour le coup, c'est 300€ en gros (il me semble) sinon, bon choix, le look Les Paul c'est le mieux
Skinsnapper
J'adore les prix sur Music123 !!!!!
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 15:59
Citation:
Mon budget est de 250 euros pour la guitare


En premier lieu as-tu parcourru les petites annonces? Tu as du matos d'occaz en tres bon etat qui peut tout à fait correspondre à tes attentes.
Ensuite, tu auras des marques de second plan qui auront le look mais pas le son.
Là encore dans l'achat d'un instrument il faut savoir exactement ce qu'on recherche.
Cass lynyrd
ouais !! le pb, c'est le prix des frais de port .... et puis le doute... est ce que y aura pas de défauts... surtout que quand on la renvoie on a tout plein d'€ dans le derche...
Skinsnapper
Oui mais c'est des bon prix pour moi qui est au canada.......
biskuite
j'aimerais éviter l'achat par correspondance
mais merci de vos réponses
j'ai vu que la epiphone les paul special II était pas chère (connaitriez vous le prix exact?)
est ce bon pour débuter ou bien est ce caca?
merci de bien vouloir m'aider
"tough ain't enough"
Cass lynyrd
oulala... j'en sais rien, mais tu devrais aller te renseigner dans un magasin de grattes pas loin de chez toi, demande leur ce qu'ils ont en type Les Paul, soit sur que y a pas mal de trucs !! la Special II, c'est vraiment le bas de gamme alors ptêtre que c'est pas top... faudra ptetre que tu te résoudes a prendre autre chose (une ptite squier avec 3simples) et après tu t'offres le luxe de passer a une vraie bonne Epiphone (minimum standard a mon avis... ensuite tu changes les micros)
Perso j'adore vraiment les Les Paul, les plus jolies selon moi, l'empeche que maintenant je m'acheterai bien une fender pour avoir un style de jeu plus élargi avec un bon son clair !! (surtout que la custom ca pèse !!)
Donc attends ptetre un peu pour une bonne Epiphone, tu en seras d'autant plus content que tu l'attendras longtemps !!!
Fais le bon choix !! arf !!! (et cours au magasin de guitare, fais chier au vendeur pendant une heure pour savoir vraiment TOUT ce qu'il a !!)
le rockeur fou
elle coutz de 210 euros a 250 euros l' epiphone les paul 2 mais elle pas supeer moi meme j' était dans ton cas j' adorais les les paul mais quand je l' ai essayé je suis partie en courant
un conseil prend une bonne petite ibanez , cort ou squier
biskuite
oui mais que pensez vous des samick? je vais aller harceler mon vendeur (il a pratiquement que des samick dans son magasin)
merci
"tough ain't enough"
Cass lynyrd
bin s'il a que des Samick, c'est pas bon signe... t'habites dans le trou du cul de la France ???? tu devrais trouver un bon gros magasin... si tu veux etre d'essayer un peu toutes les marques, c'est ce que t'as de mieux a faire !
Cass lynyrd
je refais ma derniere phrase (oups ) : si tu peux, tu devrais essayer un max de marques ... bon je
Samick c'est très bien.
Leurs usines travaillent pour toutes les marques de guitare (y compris Gibson et Fender depuis des années)
les nouveaux modèles designés par Greg Benett, sont super confortables et de très bonnes lutheries.
Un excellent rapport qualité prix. Au dessus d'Epi au niveau des finitions.
Quelle modèle ya t il dans le magasin près de chez toi ?
ViVeMeTaLLiCa
Une epiphone les paul epiphone c'est 400 euros sur thomann
ViVe Rancid,Anti-flag,Tiger Army,Lars frederiksen?etc ViVe Le Punk-Rock!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...