Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EPIPHONE SG PROPHECY CUSTOM EX ME

Forum Epiphone
Forums
syle 7
  • #2
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Aug 08, 10:23
C'est une gratte qui a l'air plus que correcte, surtout vu le prix.
Donc, pas de contre-indications à priori...
Après, j'ai pas essayé, j'en ai jamais vu en magasin, et j'ai même l'impression qu'elle n'est pas encore sortie.
Mais les Epiphone restent, quoi qu'on en dise, des guitares sérieuses.
Et ils ont l'air de réagir en termes de rapport qualité/prix, ce qui est une bonne nouvelle...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
rasta51
Moi je dis les Epi, faut vraiment les essayer car on peut trouver des grattes qui sonnent chez Epi, mais on peut aussi tomber sur des morceaux de bois qui n'ont de guitare que le nom.

J'ai une Sg goth, qui se débrouille pas mal (bon comparé à d'autres grattes de sa gamme de prix elle est pas mal, mais on peut trouver mieux pour le prix). Par contre j'ai déjà essayé une autre Sg goth et une G 400 qui ne sonnaient mais alors pas du tout (et c'était pas une question de réglage).

Pareil pour les modèles plus haut de gamme (je n'ai jamais pu essayer d'Elitist). J'ai déjà été impressionné par une Custom Lp, alors que je suis aussi tombé sur des Custom Lp qui valaient quedalle
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 04 Aug 08, 12:43
En tout cas on salue l'audace de ressortir la Futura
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shindok
Ouh lala une les paul a 24 case , le reve ...
Orpheus
Ouai, une LP très séduisante avec tout ce que j'aime. Dommage qu'elle ait un manche trop fin...mais ça me tenterait bien de l'essayer tout de même.

Un p'tit hic quand même: quel est l'intérêt de mettre un manche 24 cases sur une guitare où l'accès aux aigus est déjà limité? Si leur guitare, comme ils disent, est une "innovation", moi j'dis qu'ils auraient pu penser à faire quelque chose au niveau du corps, comme ceci par exemple:


Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Aug 08, 15:37
Euh...
J'ai du mal à suivre, là...
Vous parlez de quoi ??????
Il était question de SG, pas de Les Paul...
...et niveau accès aux aigus, sur une SG, t'as pas besoin de travailler le talon pour que ce soit parfait...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Orpheus
syle 7 a écrit :
Euh...
J'ai du mal à suivre, là...
Vous parlez de quoi ??????
Il était question de SG, pas de Les Paul...
...et niveau accès aux aigus, sur une SG, t'as pas besoin de travailler le talon pour que ce soit parfait...

Désolé, Shindok parlait de LP et comme il y en a une dans la même collection j'ai emboité le pas.

Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Shindok
Orpheus a écrit :
Ouai, une LP très séduisante avec tout ce que j'aime. Dommage qu'elle ait un manche trop fin...mais ça me tenterait bien de l'essayer tout de même.

Un p'tit hic quand même: quel est l'intérêt de mettre un manche 24 cases sur une guitare où l'accès aux aigus est déjà limité? Si leur guitare, comme ils disent, est une "innovation", moi j'dis qu'ils auraient pu penser à faire quelque chose au niveau du corps, comme ceci par exemple:



oui c'est vrai moi qui joue sur telecaster jai déja un peu de mal à atteindre la 22 eme case ... (jpense que sur lespaul sa doit etre pareil)
rock31
quelqu'un connais les micros qu'il y a sur la les paul et la sg quand ce ne sont pas des emg? je ne connais pas la marque...
je suis bien tenté par la futura pour ma parre, mais je crain pour la qualité de l lutherie ...
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
ratz
  • #14
  • Publié par
    ratz
    le 09 Sep 08, 13:50
ben des micros gibson, il y en a plein...

par ex, sur la prophecy EX ce sont des EMG mais sur la GX ce sont des gibson Dirty Finger (de très bons micros au demeurant, moins typés metal que les EMG mais très hargneux aussi...très dans l'esprit SG je trouve...)

mais sur les LP classic, custom etc ben tu auras plein de sorte de micros possibles : classic 57, 490, 500, alnico II, alnico V etc etc...selon les années, les customisations, les series...
M.Twirly
c'est un peu réponse à LTD non ?

la LP on dirait une Eclipse avec des EMG et un manche plus fin

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...