Epiphone SG-Special

Forum Epiphone
Forums
C'est pour savoir si c'est une bonne guitare pour commencer
Ca va alors, si c'est une bonne gratte, je vais acheter celle là pour commencer. Elle est à 200€ au Music Store
Mossieur Propre
guitare à manche vissé, elle est vraiment pas géniale. Tourne-toi plutôt vers une Epiphone G400 si tu aimes le look SG
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
gnoodle
manche visse
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Mossieur Propre
gnoodle a écrit :
manche visse


oui, merci, mes doigts se sont emmêlés

erreur corrigée
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
gnoodle
pas de pb
et yai t as raison prend autre chose , mais quoi qu on en dise les micros sont plutot bon , et elle donne de bonne habitude de jeu , manche assez rond et est legere ce qui permer de taper des ptits sauts mais qd on sais pas jouer ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
je dit prend autre chose par ce que a mon avie qd on debute vaut mieux avoir toute la panoplie du guitariste , vibrato des micros simples ... comme ca tu apprend a jouer et qd tu as bien definie ton style tu prend une bonne gratte qui te correspond
celle la est qd meme tres type ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Si je prends la G-400 j'ai plus assez d'argent pour un ampli. j'ai un budget de 500€ et la G-400 est à 360€. donc il me reste que 140€ pour un ampli et je veux pas d'un truc qui crache dès que je mets un peu trop fort... Mais je veux pas non plus avoir une mauvaise guitare
gnoodle
bon je sais pas si c est un bon conseil mais moi lorsque j ai commencer j aurai du me prendre un multi effet a la place de l ampli et brancher sur des HP de pc ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
tontonryu
Autant faire un choix et privilégier l'un ou l'autre (guitare ou ampli), plutôt que de prendre 2 trucs pas top que tu devras changer.
Je n'ai jamais essayé de g-400, mais de ce qui se qui se dit sur ce forum, c'est une gratte pas mal, que tu pourras upgrader ensuite si le besoin se fait resentir.
Si tu débutes, tu ne vas sans doute pas jouer tout de suite en groupe, alors que le confort de jeux sur la gratte ça va être primordial...après, c'est ton fric et c'est toi qui vois.
gnoodle
privilegie la guitare dans ce cas , parce que de toute facon si t habite dans un apart ton ampli tu n en profitera pas , je me dit ca a chaque fois que je joue sur un 30 w monte a bon volume ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
ben en fait je fais déjà de la basse depuis 1 an et demi et chuis déjà dans un groupe, je veux faire de la gratte pour être + polyvalent. J'ai déjà un peu d'expérience en instrument à cordes, et je veux aussi faire de la gratte pour mon plaisir, donc l'ampli s'impose fort...
Sinon j'habite pas en appart, je peux mettre aussi fort que je veux, tant que je pete pas les vitres (et mes tympans à la fois ). Il ne me resterait que 140€ pour un ampli si je prends la G-400 (http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004471-000).
Et j'aimerais savoir à quel style de musique convient cette guitare.Merci
Corporal Hicks
bah c une guitare jazz...mais bon tu fais ce que tu veux avec. Moi g la meme, mais c pas une speciale,dc elle est un peu differente, look moins flashy et sinon je c pas les differences.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...